Echo - Overwatch (Blizzard Entertainment, 2016, Blizzard Entertainment)

Overwatch accueille Echo, son 32ème combattant

Dévoilée hier dans une bande-annonce, l’androïde Echo a finalement bénéficié d’une mise à jour sur la page des héros de Overwatch afin de dévoiler ses capacités. Le robot féminin est disponible dans la région publique de test pour les joueurs PC.

Echo est un robot (r)évolutionnaire doté d’une intelligence artificielle à adaptation rapide, capable de remplir plusieurs rôles distincts sur le champ de bataille.

Les héros de Overwatch se répartissent en trois catégories majeures: tank, dégâts et soutien, la fameuse trinité tank-heal-DPS du jeu vidéo. En ce qui concerne Echo, la nouvelle combattante robotique sera le 17ème membre de la section offensive (contre 8 héros tanks et 7 héros de soutien).

  • Tir triangulaire : Echo tire trois balles à la fois, en motif triangulaire.
  • Bombes collantes : Echo lance une salve de bombes collantes qui explosent après quelques instants.
  • Vol : Echo fonce vers l’avant, puis peut voler librement.
  • Rayon focalisé : Echo canalise un rayon pendant quelques secondes, qui inflige de lourds dégâts aux cibles ayant moins de la moitié de leurs points de vie.
  • Planeur : Echo peut planer quand elle tombe.
  • Duplication : Echo duplique le héros adverse ciblé et peut utiliser ses capacités.

Le Dr. Mina Liao voyait en la vie artificielle un avenir brillant, persuadée que ce champ de la science pouvait améliorer l’Humanité et son bien-être pour le meilleur. Une croyance que même la guerre menée contre l’armée de robots d’Omnica Corporation (dérivée de ses travaux sur la robotique pour le compte du groupe) n’a su atténuer. La poursuite de ses recherches après avoir rejoint Overwatch a engendré le projet Echo. Hélas, la quantité de restrictions appliquées à la programmation d’Echo lui ont donné un arsenal de possibilités certes multi-tâches mais néanmoins restreint.

Ce que très peu savaient, c’est que le Dr. Mina Liao avait accordé à Echo un programme d’intelligence artificielle si avancé que l’androïde était capable d’apprendre par elle-même en observant son environnement, si bien qu’elle finit par adopter le comportement de Mina Liao, y compris sa voix. Suite à la mort du Docteur durant une attaque, Overwatch a jugé le programme trop dangereux et il fut décidé de placer Echo en quarantaine. Jusqu’à ce que l’androïde soit réassignée à une équipe de combat pour la défense de Paris, non plus en tant qu’unité de soutien mais en tant que combattante à part entière. Désormais, sans le Dr. Mina Liao pour la guider, Echo doit évoluer dans le monde en totale autonomie.

« All I wanted… All I needed… was to to help the world. »
And so, she created me. Her legacy. Her promise. Her echo.

Sources: PlayOverwatch – Gamekult –
Images Copyrights: Blizzard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :