Apple Store

COVID-19 : Les Apple Stores fermés jusqu’à nouvel ordre

Sur décision des responsables du groupe, tous les Apple Stores situés en dehors de Chine prolongeront leur fermeture, initialement prévue jusqu’au 27 Mars, et resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

C’est entre le Vendredi 13 et le Samedi 14 Mars que le PDG de Apple, Tim Cook, avait annoncé la décision de fermer jusqu’au 27 Mars la totalité de ses Stores en-dehors du territoire chinois, par mesure de précaution à l’encontre de la pandémie. La procédure affectait alors près de 500 boutiques dispersées à travers le monde. Les 42 boutiques de Chine, elles, avaient réouvert le Vendredi 13 Mars, après avoir été fermées initialement au début du mois de Février.

Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que la décision du groupe pourrait être maintenue pour une durée significativement plus longue. Les Apple Stores resteront fermés « jusqu’à nouvel ordre« , telle est la consigne que les visiteurs du site officiel peuvent lire en haut de la page d’accueil.

Nous tenons cependant à offrir le meilleur service possible à notre clientèle. Pour bénéficier de la livraison rapide et gratuite, faites vos achats sur apple.com ou avec l’app Apple Store. Pour obtenir service et assistance, rendez-vous sur support.apple.com ou appelez le 0805 540 003.

Techniquement, les achats de matériel peuvent se régler sur Internet. Mais au-delà de la seule visiblité et de la présentation raffinée des stands, un des avantages apportés par les Apple Stores était la possibilité pour les clients d’amener leur hardware défectueux – ordinateur, téléphone ou autre – et de discuter en tête-à-tête avec des techniciens sur place pour évaluer les procédures nécessaires. Apple promet un maintien du conseil clientèle et de l’assistance technique envers ses consommateurs, mais nul doute que l’absence d’entretien live, et donc de la possibilité de montrer directement le matériel aux experts, n’arrangera pas les choses.

Bien évidemment, la pandémie de COVID-19 affecte significativement le business du groupe à une ampleur beaucoup plus large. Rien qu’en Chine, les ventes d’iPhones ont chuté de 61% sur le mois de Février, selon les rapports du CAICT (China Academy of Information and Communications Technology). Le groupe avait prévenu ses investisseurs à la mi-Février que les objectifs du bilan fiscal de ce quart de l’année ne seraient certainement pas remplis.

Sources: Apple FranceVariety
Images Copyrights: Apple

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