New World (Amazon Game Studios, 2020, Amazon Game Studios)

Amazon présente les combats de son futur MMO New World

Amazon Game Studios est une entité destinée à attaquer le marché du jeu vidéo sur PC. Parmi eux se trouve un nouveau challenger dans l’arène (déjà bondée) des MMORPG, et dont les développeurs dévoilent étape par étape les mécanismes.

New World est décrit comme un bac à sable massivement multijoueur qui se déroule dans un 17ème siècle alternatif, rempli de fantastique et de magie. Aeternum est le nom de cette île fictive.

Apparemment riche en Azoth, une substance associée à l’idée de vie éternelle, l’île a logiquement attiré toutes sortes de convoitises. Des convoitises rapidement freinées par l’Altération, une entité maléfique transformant tout être vivant de manière drastique, laissant certains écervelés et accordant à d’autres des capacités effrayantes. Et lorsqu’ils ne sont pas occupés à repousser les Altérés, les aventuriers d’Aeternum doivent s’affronter entre eux.

Dans une série de dev diaries entamée le 22 Décembre 2019, les équipes d’Amazon Game Studios ont progressivement diffusé des informations sur la conception de ce nouveau jeu. En parallèle de leurs affrontements contre différentes factions ennemies, les joueurs auront la possibilité de se spécialiser dans différentes professions, qu’il s’agisse d’artisans, de mercenaires ou d’architectes… car il est prévu de pouvoir construire des fortifications (en plus des possibilités traditionnelles d’alchimie et de crafting de tout MMORPG qui se respecte) afin de mener des guerres de conquêtes de territoire, annoncées comme étant en 50 contre 50.

Dans le dernier dev diary publié le 16 Mars 2020, l’équipe s’est attardée sur la conception des systèmes de combat. Il est intéressant de noter que contrairement à d’autres RPG, les performances au combat ne dépendront pas d’une montagne de statistiques mais plutôt des réflexes et des stratégies individuelles des joueurs. New World lorgnerait ainsi plutôt du côté d’un action-RPG, un choix osé qui met tout de suite en avant un facteur-clé dans l’issue des affrontements: la performance des connexions internet de chacun.

Sans mettre tous ses oeufs dans un même panier, le système de combat du jeu mettrait également à profit la maîtrise progressive d’un équipement, au fur et à mesure de son utilisation prolongée par le personnage. Les armes posséderaient même des compétences à débloquer par expérience. L’utilisation de la magie, loin de se restreindre à une classe d’arcaniste ou de sorcier en particulier, serait accessible à tous et dépendrait de l’investissement du joueur dans son Intelligence et sa Concentration.

New World est annoncé pour le mois de Mai 2020 sur Steam. Malgré le manque relatif d’informations précises sur le jeu et la sortie encore lointaine, Amazon Game Studios ne s’est pas privé pour mettre immédiatement deux éditions en précommande, la version standard et la version Deluxe, chacune avec ses propres bonus exclusifs.

Sources: New World (Site officiel)Gamekult
Images Copyrights: Amazon Game Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :