Aragami (Lince Works, 2016, Lince Works)

Le studio Lince Works (Aragami) obtient un budget pour son prochain jeu

Les développeurs du jeu d’infiltration Aragami ont pu obtenir la somme de 3,4 millions de dollars afin de financer leur prochain jeu.

À en juger le rapport de Venture Beat, le studio Lince Works a pu bénéficier d’une solide rentrée d’argent pour se focaliser sur leur projet suivant. Un jeu encore non-annoncé (pas avant cet été), mais toutefois prévu pour 2021 sur PC et consoles de salon.

Il s’agira du second titre développé par ce petit (maintenant 17) groupe de développeurs, après la sortie de Aragami en 2016 sur PC et Playstation 4, puis Xbox One et Nintendo Switch. Ce jeu d’infiltration situé dans un univers japonais a pu dépasser les 500 000 ventes en Octobre 2019 (dont 62% sur PC), une performance plus qu’appréciable pour un projet au budget réduit et auto-publié. Le jeu a ensuite bénéficié d’un contenu additionnel, Aragami: Nightfall, en Juin 2018, qui a rajouté davantage de matériau narratif et de challenges.

Lince Works voyant de plus en plus grand, ils ont décidé de partir à la recherche de fonds et c’est ce qui les a menés vers Game Seer, après quelques rencontres avec éditeurs et investisseurs. Formé d’investisseurs passionnés de jeux vidéo, Game Seer a vu le potentiel de Lince Works et a investi 3,4 millions de dollars dans le studio, afin d’aider ses développeurs à concevoir leur prochain titre, tout en les laissant garder le contrôle créatif et une autonomie dans la gestion d’édition & publication. À l’heure actuelle, Lince Works cherche des partenaires de marketing et de distribution.

Le projet du studio de Barcelone a pleinement l’intention de poursuivre ce genre dans lequel les développeurs ont trouvé un succès solide, avec toutefois plus d’ambition, plus d’ampleur et davantage de travail sur les mécaniques de coopération en ligne. Selon Bertrand Vernizeau, le PDG de l’investisseur Game Seer, le succès récent de Sekiro: Shadows Die Twice (Mars 2019) et la sortie imminente de Ghost of Tsushima (Juin 2020) pourraient vraiment aider à mettre le genre de l’infiltration japonaise au centre des attentions.

Sources: Venture BeatGame SeerGamekult
Images Copyrights: Lince Works

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :