Emily Blunt - A Quiet Place : Part II / Sans un bruit 2 (John Krasinski, 2020, Paramount Pictures)

COVID-19 : Sortie retardée pour A Quiet Place – Part II

Au sein de l’expansion du COVID-19, dorénavant classifié en tant que pandémie par l’OMS, les têtes pensantes de Paramount ont finalement décidé d’annuler la sortie en salles de A Quiet Place – Part II / Sans un Bruit 2. Aucune nouvelle date de sortie prévue à l’heure actuelle.

La suite du périple mené par Emily Blunt et ses enfants n’aura finalement pas lieu le Vendredi 20 Mars aux États-Unis (ou le Mercredi 18 Mars en France), comme il était prévu à l’origine. Dans un contexte où le coronavirus a été classifié au stade de pandémie durant une allocution du Directeur général de l’OMS / WHO (Organisation Mondiale de la Santé / World Health Organization) le 11 Mars, la prudence est plus que jamais de rigueur.

L’annonce a tout d’abord été communiquée par l’acteur-réalisateur John Krasinski, époux de l’actrice Emily Blunt (et de son personnage dans le film), sur les réseaux sociaux, ce Jeudi même. Très fier de son projet, il néanmoins rappelé l’importance et la gravité des enjeux pour la santé de tous.

Une des choses dont je suis le plus fier est d’avoir lu et entendu des gens dire de notre film qu’il fait partie de ces histoires qu’il faut absolument regarder ensemble.

Mais étant donné les circonstances imprévisibles de ce qui se passe actuellement dans le monde, aujourd’hui n’est clairement pas le bon moment.

John Krasinski, acteur & réalisateur, A Quiet Place – Part II

Avec ses deux films – et potentiellement un troisième – A Quiet Place / Sans un bruit se déroule dans un futur très proche, à la limite du post-apocalysme, où notre monde a subitement été envahi et dévasté par une horde d’aliens mortellement dangereux qui se repèrent… au son. Les deux films suivent le quotidien d’une famille américaine qui a pu survivre grâce au fait qu’elle savait communiquer par le langage des signes, la fille aînée étant sourde-muette. Les rares survivants sur Terre savent que leur survie est dûe à leur extrême silence, chaque minute, chaque seconde.

Le premier A Quiet Place n’a pas seulement été un succès pour son studio (près de 341 millions de dollars dans le monde pour un budget de 17 millions, soit plus de 290 millions en bénéfices pour la Paramount), il a également été encensé par les critiques (95% de satisfaction) et le public (83%).

À l’heure actuelle, hormis l’avant-première organisée le 8 Mars à New York, plus aucune programmation de sortie n’est à l’ordre du jour pour le deuxième opus. Étant donné l’aggravation progressive de la situation à l’état mondial, il est impossible de déterminer la moindre date de sortie.

Ce n’est pas le premier film à subir les conséquences du COVID-19. Le prochain film de la saga James Bond, No Time to Die, a été repoussé de 6 mois jusqu’en Novembre 2020, alors qu’il devait sortir le 2 Avril au Royaume-Uni, le 8 Avril en France, et le 10 Avril aux États-Unis. De même, Sony Pictures a récemment décidé de retarder la sortie de Peter Rabbit 2: The Runaway. La comédie d’animation, clairement orientée pour un public familial, était censée sortir à l’origine le 3 Avril; elle sera finalement prévue pour le 7 Août 2020.

Le mot « pandémie » ne doit être utilisé ni de manière désinvolte ni ‎de façon abusive car, mal employé, il peut entraîner une peur ‎déraisonnable ou une résignation injustifiée, la bataille étant ‎considérée comme perdue. Ceci provoquerait des décès et des ‎souffrances inutiles.‎ (…)

Nous ne le répéterons jamais assez fort, ni assez clairement ni assez ‎souvent : tous les pays peuvent encore modifier le cours de cette ‎pandémie. ‎(…)

Plusieurs pays ont démontré que ce virus peut être supprimé et ‎maîtrisé. ‎(…)

Directeur général, Organisation Mondiale de la Santé

Sources: The Hollywood ReporterForbesOMS / WHOVarietyRotten TomatoesIMDb
Images Copyrights: Paramount

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :