The Witcher 3 : Wild Hunt (CD Projekt RED, 2015, CD Projekt RED)

CD Projekt RED sur un nouveau jeu dans l’univers de The Witcher

Le studio polonais a confirmé l’univers de son prochain jeu, celui du Continent et du célèbre Sorceleur, alors que la majorité de la main d’oeuvre est au travail sur Cyberpunk 2077 et ses contenus additionnels.

C’est durant un entretien avec les journalistes de la division polonaise de Eurogamer que Adam Kiciński, le PDG de CD Projekt RED, a confirmé que le studio avait déjà commencé un travail préliminaire sur leur prochain gros titre après Cyberpunk 2077. Et il s’agira d’un nouveau jeu solo, situé dans l’univers de The Witcher.

Si l’on comptabilise le projet à venir, cela fera donc six jeux développés sur l’univers de dark fantasy d’Andrzej Sapkowski pour le studio CD Projekt RED. La trilogie The Witcher (2007, 2011 et 2015) a donné naissance au jeu de cartes Gwent en 2017, puis à Thronebreaker: The Witcher Tales en 2018 (sans prendre en compte de rares déclinaisons sur mobiles).

Le PDG Adam Kiciński confirme toutefois que ce futur jeu ne sera pas un « The Witcher 4 ». En sous-texte, cela signifie donc que les aventures de Geralt of Rivia ont trouvé leur conclusion avec The Witcher 3, tout du moins avec le White Wolf en guise de personnage principal. Pas de détails supplémentaires, ce qui laisse donc la porte ouverte aux spéculations, y compris certaines mettant en avant le personnage de Ciri, que les joueurs avaient déjà pu incarner à certains moments-clés de l’aventure durant The Witcher 3.

À compter de maintenant, CD Projekt RED se divise en trois équipes de développement. Les deux premières, de taille relativement importante, sont dédiées aux contenus narratifs additionnels pour Cyberpunk 2077 ainsi qu’à la création du mode multijoueur. La troisième équipe, de taille plus modeste, entame la conception du prochain jeu situé dans l’univers de The Witcher.

Plus des deux tiers de CD Projekt RED travaillent sur Cyberpunk 2077, ses DLC et son mode multijoueur
Keanu Reeves, dans le rôle de Johnny Silverhand (Cyberpunk 2077)

Rappelons que le contexte de production entourant cette licence est des plus populaires.

Dernier jeu d’une trilogie n’ayant cessé de faire des bons de géant entre chaque épisode, en termes de qualité artistique et technique, The Witcher 3 a rapporté 50 millions de dollars à son studio entre la seule période d’Octobre 2018 et Février 2020 – et cela ne représente qu’une simple portion du succès financier total, le jeu étant sorti en 2015. La trilogie elle-même a largement dépassé les 40 millions d’exemplaires distribués dans le monde, la moitié représentant les ventes de The Witcher 3.

Avec 76 millions de vues, la série The Witcher produite par Netflix est devenue le plus grand succès du géant du streaming. Un succès tel qu’il a gonflé les ventes des jeux de CD Projekt RED – mais aussi des romans d’Andrzej Sapkowski – dans des proportions stupéfiantes. Ainsi, le jeu The Witcher 3 a battu son propre record de joueurs (datant de la période de sortie en 2015), et l’éditeur Orbit a du prévoir un demi-million de réimpressions pour les 8 ouvrages, afin de répondre à la demande massive des lecteurs qui s’était formée suite au succès de la série.

Un plébiscite tel qu’il a aussi lancé le 22 Janvier 2020 un projet de film d’animation, intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf, supervisé par les têtes pensantes de la série Netflix. En ce moment, la saison 2 de la série Netflix est en cours de production, entre le Royaume-Uni et l’Europe de l’Est. Elle sera prévue pour 2021, la saison 1 ayant été diffusée à l’aube de l’année 2020.

Sources: VGCEurogamer PolandNPDGamekultOrbit
Images Copyrights: CD Projekt RED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :