Anthony Mackie, Sebastian Stan - The Falcon and the Winter Soldier (Disney + Marvel Studios, 2020)

COVID-19 : le tournage à Prague de The Falcon and the Winter Soldier arrêté

Un nouvel incident de tournage dû au coronavirus, et la seconde interruption pour la série Disney+ sur Falcon et Winter Soldier après les séïsmes de Puerto Rico.

À l’issue de la première semaine du mois de Mars, le gouvernement de Prague, en République Tchèque, a décidé de fermer les écoles pour une durée indéterminée, ainsi que d’interdire les évènements & rassemblements de plus de 100 personnes.

Une décision qui affecte directement la production de la série The Falcon and the Winter Soldier, qui devait s’autoriser une courte semaine de tournage dans la capitale du pays, tournage qui avait déjà commencé Vendredi dernier, 6 Mars.

Nous comprenons bien à quel point cela sera problématique pour tous, mais nous souhaitons éviter, par tous les moyens possibles, que ce qui s’est passé en Italie puisse se reproduire ici-même.

Andrej Babis, Premier ministre, Mardi 10 Mars 2020

Ce n’est pas la première interruption que subit le projet. Il était prévu un tournage à Puerto Rico en Janvier pour une durée de plusieurs semaines, mais ces plans ont été annulés suite à une série de tremblements de terre. Un séïsme de magnitude 6.4 au 7 Janvier, et un autre de magnitude 5.9 au 11 Janvier.

La production a continué malgré tout à Atlanta durant des mois et elle devait se rapprocher de sa conclusion avec une semaine de tournage à Prague. Maintenant que ces quelques jours ne sont plus d’actualité, toute l’équipe a été rappelée à Atlanta.

Si aucun mot officiel n’a été communiqué quant à un éventuel retour en République Tchèque, la reprise d’un tournage local reste improbable. L’arrêté national ne risque pas d’être levé de sitôt, et en l’absence de tout décalage de date de sortie pour la série de Disney+, il reste un calendrier de production à assurer avec rigueur.

La série The Falcon and the Winter Soldier sera la première série du Marvel Cinematic Universe à rejoindre la plateforme Disney+, en Août 2020. Avec Anthony Mackie et Sebastian Stan dans les rôles respectifs de Sam Wilson / Falcon et Bucky Barnes / Winter Soldier, la série se déroule après les évènements de Avengers : Endgame. Falcon hérite du bouclier et des responsabilités de Captain America, mais cette promotion n’est pas au goût de tous.

Les autres membres du casting comptent Daniel Brühl (Helmut Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter), Wyatt Russell (John Walker), Adepero Oduye, Desmond Chiam et Miki Ishikawa.

Sources: DeadlineU.S. NewsVariety
Images Copyrights: The Walt Disney Company – Marvel Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :