Game Stack Live, Livestream

Un livestream de deux jours pour remplacer les panels GDC de Microsoft

Microsoft vient de communiquer la programmation de Game Stack Live : deux jours de livestream dédiés au catalogue, au hardware, au développement de jeux vidéo et aux technologies de demain promus par le géant américain.

C’est après l’annulation pure et simple de la GDC 2020 (Game Developers Conference), délaissée par une grande partie des éditeurs et constructeurs technologiques à cause des mesures de précaution contre le COVID-19, que Microsoft a décidé d’annoncer deux jours de livestream, en lieu et place de ses panels prévus pour l’évènement dorénavant annulé.

Ce programme de livestream s’intitule « Game Stack Live » et sera diffusé sur la plateforme de streaming Mixer (la réponse de Microsoft au leader du marché Twitch), du Mardi 17 au Mercredi 18 Mars 2020.

À partir du Mardi 17 Mars à 10h (Pacific Time), venez en apprendre davantage sur les dernières technologies de cloud & game development selon Microsoft. Découvrez les coulisses avec les créateurs au sein de Xbox Game Studios, ainsi que le programme ID@Xbox, et augmentez votre niveau via des discussions hautement techniques et des panels présentés par les leaders de l’industrie.

//Team Game Stack

L’un des panels attire notamment l’attention: « Xbox Series X + Project xCloud = New Chapter in Gaming« . Une alchimie technique dont nous ne connaissons pas encore beaucoup de détails. Le projet xCloud peut être considéré comme l’un des concurrents décisifs dans la guerre du cloud streaming actuellement menée par Google Stadia ou le service GeForce NOW de NVIDIA.

Jour 1 – 17 Mars, 2020​

10:00  Bienvenue au Game Stack Live!​
10:25  Comment le studio The Coalition a construit Gears 5 pour le rendre plus accessible
10:45  Développer l’accessibilité dans votre jeu – les Lignes Directrices de l’accessibilité Xbox
11:00  Panel: la nature changeante de l’industrie vidéoludique d’aujourd’hui
11:35  Panel: Comment être intentionnellement inclusif dans votre game design
12:15  Qu’est-ce que Microsoft Game Stack?
12:30  L’importance du LiveOps (live-service)
1:00  Rare: Construire Sea of Thieves avec une mentalité LiveOps
1:35  Ce que diriger un studio signifie – une discussion avec Turn 10
2:00  Maximiser l’impact et la portée de vos jeux indépendants avec ID@Xbox team​

Jour 2 – 18 Mars, 2020

10:00  Précédemment dans Game Stack Live
10:15  Comment le studio inXile a fait usage de la iterative creation (création itérative) pour mener le développement de Wasteland
10:40  Panel: Comment les services en ligne définissent la prochaine génération de game development
11:40  Xbox Series X + Project xCloud = Nouveau Chapitre dans le Jeu Vidéo
12:40  L’étincelle de créativité qui mène Double Fine
1:20  Quoi de neuf dans DirectX: Raytracing, mesh shading, et plus encore

Sources: Game Stack BlogIGN
Images Copyrights: Microsoft – Xbox Game Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :