Aya Cash - The Boys, Saison 2 (Amazon Studios, 2019)

Stormfront débarque dans la saison 2 de The Boys

Entertainment Weekly vient de dévoiler les premières images concernant Stormfront, la nouvelle-venue au sein des Seven. Une recrue qui posera beaucoup de problèmes à Homelander. La raison ? Son pouvoir égale le sien…

Aya Cash a été choisie afin d’incarner le personnage de Stormfront, qui fera son entrée dans le groupe des Seven (qui, avouons-le, ne sont plus vraiment au nombre de sept à l’issue de la saison 1). L’actrice a été vue dans les séries Traffic Light (2011), We Are Men (2013), You’re the Worst (2014-2019) ou encore Fosse/Verdon (2019).

Aya Cash endosse de toute évidence une version féminine du rôle de Stormfront, personnage masculin, dérivé de Shazam – de DC Comics (tout comme les autres membres des Seven) – mais avec une pointe de nazisme. La manière dont ce trait de personnalité sera adapté dans la version d’Aya Cash reste encore inconnue, mais tous les entretiens avec l’actrice sur le tournage laissent à penser que la jeune femme posera bien des problèmes à tous. Notamment au tout-puissant Homelander.

C’est la grenade jetée dans le monde de Homelander et celui des Seven. Elle me pose vraiment une tonne de problèmes.

Anthony Starr, dans le rôle de Homelander

Féministe, rusée, toute-puissante, Stormfront change le status quo des Seven

Selon l’actrice, son personnage vient avec ses propres motivations. Menée par des convictions un peu datées par rapport à la politique de Vought, Stormfront reste néanmoins très moderne au niveau de ses outils de communication. Et désireuse de ramener Vought sur l’idée d’origine ayant abouti à la création des super-héros. Occasionnellement très féministe et avec énormément d’aspirations, la nouvelle-venue apporte avec elle son lot de complexité et de nuances.

Selon Anthony Starr, cette deuxième saison tourne autour de la déstabilisation de tout ce qui a été posé dans la saison 1. Et le personnage de Stomfront en est une parfaite représentation; des dires de l’acteur, elle est là pour renverser le status quo. Très loin du délire de célébrité qui est monté à la tête des Seven, Stormfront est décrite comme une « social-media-savvy« , ces personnes qui ne cherchent pas nécessairement à se construire une immense assemblée de followers, mais qui savent précisément comment utiliser avec intelligence les possibilités offertes par les réseaux sociaux afin d’atteindre leurs objectifs. L’opposé de Homelander, qui n’a rien à voir avec la gestion de ses comptes sur les réseaux sociaux et jouit de son statut auréolé de leader des Seven.

L’opposition qui anime Homelander et Stormfront est d’autant plus intéressante que cette dernière, à la différence de Queen Maeve, possède des pouvoirs dont la puissance rivalise avec celle de l’anti-Superman. Ses arcs électriques sont capables de donner une raclée à Homelander quand ce dernier tente de prendre le dessus. Selon l’actrice Aya Cash, cela donne lieu à une relation d’autant plus intéressante que jusqu’à présent, le leader des Seven n’avait personne pour le remettre en place. Tout le monde avait peur de lui et personne n’était en mesure de lui dire non. La simple présence de Stormfront va changer toute la dynamique du groupe et altérer de manière fascinante l’attitude de Homelander lui-même.

Vous commencez la saison en pensant qu’elle est telle chose, et vous finissez par réaliser qu’elle est autre chose. Et plus d’une fois, vous vous surprendrez à être d’accord avec ce qu’elle dit en tant que spectateur, et ce genre de personne peut être parmi les plus dangereux.

Aya Cash, dans le rôle de Stormfront

La saison 2 de The Boys, toujours menée par son showrunner Eric Kripke, reviendra au cours de l’année 2020 sur Amazon Prime Video.

Au casting figurent Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hugh ‘Hughie’ Campbell), Laz Alonso (Marvin/Mother’s Milk), Tomer Capon (Frenchie), Karen Fukuhara (Kimiko/The Female), Anthony Starr (Homelander), Dominique McElligott (Queen Maeve), Jessie T. Usher (A-Train), Erin Moriarty (Annie January/Starlight), Chace Crawford (Kevin/The Deep) et Nathan Mitchell (Black Noir).

Le fait que Stormfront soit aussi puissante que Homelander, tout en étant très différente de lui, va changer le monde du leader des Seven

Sources: Entertainment Weekly
Images Copyrights: Entertainment Weekly – James Minchin / Amazon Studios – Jasper Savage / Amazon Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :