John Boyega - Pacific Rim : Uprising (Steven S. DeKnight, 2018, Universal Pictures)

Netflix s’associe avec la société UpperRoom de John Boyega

Le géant du streaming vient d’officialiser l’établissement d’un nouveau partenariat avec la société créée par l’acteur John Boyega, en vue de produire des films centrés sur des cultures, contextes et environnements africains.

Selon les termes du partenariat établi avec Netflix, la société de production UpperRoom développera des projets cinématographiques en langue non-anglaise et centrés sur l’Afrique, principalement l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Nous parlons d’éléments narratifs, de choix de casting, d’équipes techniques, de folklore, de décors… tout ce qui peut mettre en valeur un pan considérable de l’Humanité qui manque encore de visibilité au sein de l’industrie du divertissement d’aujourd’hui, et qui pourrait étendre le public visé par le géant du streaming.

Cette décision vient renforcer les nouvelles décisions stratégiques mises en place par Netflix afin de se démarquer dans la guerre des plateformes de streaming, où les concurrents Disney+, Apple TV+, HBO Max et Peacock avancent constamment de nouveaux pions sur l’échiquier.

Un geste récemment annoncé par le développement d’une série originale en provenance du Nigeria, la première de ce pays, sous le titre provisoire « Akin Omotoso Project ». Cette série viendra s’ajouter à celle déjà présente sur la plateforme, Queen Sono, avec Pearl Thusi dans le rôle principal, ayant débuté le 28 Février 2020. Entre-temps viendront se rajouter deux autres séries africaines, Blood & Water et Mama K’s Team 4, qui débuteront plus tard durant l’année.

L’Afrique a une histoire riche en potentiel narratif. Pour Netflix, ce partenariat avec John (Boyega) et UpperRoom nous offre une opportunité pour accroître notre investissement sur ce continent, tout en apportant des histoires africaines uniques à nos membres Netflix, qu’ils soient d’Afrique ou du monde entier.

David Kosse, Vice-Président, International Film, Netflix

UpperRoom est une société de production indépendante, créée par l’acteur John Boyega à l’occasion de sa participation en tant qu’acteur principal dans Pacific Rim: Uprising (Steven S. DeKnight, 2018). UpperRoom est co-gérée avec Yara Shaikh, vice-présidente de la société. Pacific Rim: Uprising représentait la toute première fois que John Boyega endossait le rôle de producteur sur un film, co-production établie en l’occurrence avec la compagnie Legendary Entertainment.

Quant à John Boyega lui-même, le monde entier connaît son visage depuis sa participation dans le rôle de Finn au sein de la nouvelle trilogie Star Wars regroupant The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015), The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) et The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019). Ses autres rôles incluent les films Attack the Block (Joe Cornish, 2011), Imperial Dreams (Malik Vitthal, 2014) ou encore Detroit (Kathryn Bigelow, 2017).

Je suis ravi de pouvoir m’associer avec Netflix pour développer un ensemble de films en langue non-anglaise qui seront focalisés sur des histoires d’Afrique. Mon équipe et moi-même sommes excités à l’idée de développer du contenu original, et nous sommes fiers d’étendre cette branche de notre business avec une compagnie qui partage notre vision.

John Boyega

Sources: Netflix Media CenterIMDb
Images Copyrights: Universal Pictures International France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :