Someday You'll Return (CBE Software, 2020, CBE Software)

Le jeu d’horreur Someday You’ll Return a une date et un nouveau trailer

Le studio tchèque CBE Software a suffisamment avancé sur son prochain jeu pour confirmer sa date de sortie. Le jeu d’horreur psychologique Someday You’ll Return sera disponible sur Steam et GOG le 14 Avril 2020.

Le jeu raconte le périple de Daniel, dont la fille Stela est partie pour ne jamais revenir. Il ne s’agit pas de sa première fuite « mais cette fois, les choses semblent différentes« . Daniel est forcé de revenir dans un lieu où il avait juré de ne jamais reposer les pieds, les forêts moraviennes de la République Tchèque, où se terrent de sombres secrets surveillés par des présences cauchemardesques.

Dévoilé aux alentours de Mai 2018 et parti ensuite dans une longue période de développement, Someday You’ll Return a été construit sur l’Unreal Engine 4 et s’est grandement inspiré de lieux réels qu’il est possible d’aller visiter, notamment les alentours de Brno, la ville du studio. L’univers du jeu (folklore, musique, paysages) est ainsi empreint de tout un contexte culturel cher aux développeurs.

Le jeu sera dénué de combats, mais un certain nombre de mécaniques de gameplay seront tout de même présentes pour enrichir l’expérience. Crafting et réparation d’objets seront au menu, de même que des concoctions alchimiques à base de plantes et de champignons récoltés.

Les traditionnelles séquences d’infiltration avec les ennemis seront de mise, mais le jeu promet également des séquences d’escalade pour l’exploration de l’environnement. En lieu et place du sempiternel « journal », Daniel pourra compter sur son smartphone pour l’utiliser comme lampe, repérage GPS ou communication SMS.

En plus de son accent sur le pistage des indices, Someday You’ll Return possèdera également un cycle jour/nuit, ce qui sous-entend que l’histoire du jeu ne se déroulera pas forcément dans une certaine unité restreinte de temps. Enfin, chose toute particulière: les développeurs ont mis au point un système de karma, afin d’influencer sur le dénouement de l’intrigue.

À ce jour, le jeu est prévu pour Steam et GOG le 14 Avril 2020, mais le studio n’exclut pas d’autres possibilités et nous préviendra pour tout changement. De même, des sorties sur Playstation et Xbox sont bel et bien prévues plus tard dans le calendrier.

Sources: Site officielPage SteamGamekult
Images Copyrights: CBE Software

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :