Bad Robot, Logo (J.J. Abrams & Katie McGrath)

Le thriller The Pinkerton est en route, via Bad Robot & Warner Bros

Le premier projet cinématographique relatif au gros contrat unissant la compagnie Bad Robot et WarnerMedia semble être parti sur de bons rails. Un thriller surnaturel de vengeance, possiblement situé dans un cadre de Western.

En Septembre 2019 avait été établi un accord aux chiffres particulièrement mirobolants entre le groupe WarnerMedia et la société Bad Robot, tenue par l’auteur et réalisateur J.J. Abrams et sa femme & PDG Katie McGrath (à ne pas confondre avec l’actrice Katie McGrath). Ce deal concernait le développement de projets à destination du grand écran, du petit écran, du domaine vidéoludique ou toute autre forme de divertissement, et ce pour une durée contractuelle de 5 ans jusqu’à 2024. Ce partenariat signait la conclusion d’une guerre aux enchères contre Apple, à l’issue de laquelle Bad Robot avait finalement opté pour l’offre (moins généreuse) de WarnerMedia, afin de favoriser un partenariat déjà mis en place depuis 2006 avec la division télévisée du groupe.

Fast-forward en 2020. Un scénario a été rédigé des mains de Daniel Casey, pour le compte de J.J. Abrams et Bad Robot: The Pinkerton. Le titre semble faire référence à une agence de détectives fondée aux alentours de 1850. Selon leur site officiel, Pinkerton est la première agence à avoir établi une base de données criminelles, et la première à avoir embauché un détective féminin, en plus d’être à l’avant-garde des services secrets. Fait notable parmi tant d’autres, ils ont assuré la protection du président Abraham Lincoln lors d’une tentative d’assassinat en 1861.

Les détails du projet The Pinkerton sont encore gardés sous secret, mais les sources de The Hollywood Reporter (auteurs du scoop exclusif) indiquent qu’il s’agirait d’un thriller surnaturel empreint de vengeance, dans un cadre de Western. En théorie, la longue histoire de l’agence Pinkerton pourrait situer son scénario à maintes périodes depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui, et au sein de plusieurs régions distinctes des États-Unis.

Peter Dodd, le vice-président de la production cinématographique de WarnerMedia, serait rattaché au projet.

Le scénariste Daniel Casey a déjà eu l’occasion de travailler avec J.J. Abrams sur le film 10 Cloverfield Lane (2016), lorsqu’il a été embauché pour réécrire et raffiner le script. Il a écrit quatre épisodes de la série Drone (2012) et rédigé le scénario de Kin / Kin: Le Commencement (Jonathan Baker & Josh Baker, 2018). Daniel Casey a également été co-auteur du scénario de F9, neuvième opus de la lucrative franchise de Universal Pictures Fast & Furious, qui sortira le 22 Mai 2020 aux États-Unis et le 20 Mai en France.

Sources: The Hollywood ReporterIMDbPinkerton
Images Copyrights: Bad Robot

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :