Destiny 2, Season of the Worthy (Bungie, 2020, Bungie)

Destiny 2 : Season of the Worthy

Bungie vient de publier le trailer dévoilant les premières images relatives à l’avant-dernière saison de l’extension Shadowkeep, intitulée Season of the Worthy. Au programme : une contre-attaque des Cabal, la Warmind Rasputin et les Trials of Osiris.

La Season of the Worthy débutera le 10 Mars lors du reset hebdomadaire de 18h pour le territoire français. Une feuille de route partielle nous dévoile ce qui nous attend le long du chemin.

  • L’évènement « Seraph Tower », une nouvelle activité PVE
  • Le retour du mode PVP « Trials of Osiris »
  • Des Lost Sectors de difficulté légendaire sur la Terre, la Lune et Io
  • Nouveaux équipements légendaires
  • Iron Banner / Bannière de Fer, le mode PVP temporaire habituel
  • Une nouvelle pièce d’armure exotique
  • De nouvelles armes exotiques
  • Une nouvelle quête exotique
  • Un nouvel artefact saisonnier, avec 100 paliers de récompenses
  • Des mises à jour sur la sandbox (= l’équilibrage des équipements)

Le trailer publié ci-dessus nous dévoile des informations plus concrètes sur ce qui attend les joueurs, tant en matière de PVE que de PVP.  Ce genre de bande-annonce a toujours été l’occasion de teaser les nouveaux équipements et leur design ainsi que les nouvelles armes exotiques. Mais surtout, nous savons maintenant quelle sera la trame narrative mise en avant par cette troisième saison.

Les Cabal n’ont pas eu la vie tendre depuis leur monumentale défaite durant la campagne principale de Destiny 2, et même leur tentative de reprendre le contrôle de leur destinée via le Cadran Solaire, la machine temporelle d’Osiris, s’est soldée par un échec cuisant durant la Season of Dawn / Saison de l’Aube. De plus en plus acculés et sans fierté, ils semblent avoir programmé le gigantesque vaisseau Almighty (rendu inutilisable durant l’une des dernières missions de la campagne principale The Red War) afin qu’il dérive dans l’espace et aille s’écraser sur la Dernière Cité de l’Humanité, sur Terre.

Il n’existe aucun moyen apparent d’empêcher un objet aussi titanesque de dévier de sa trajectoire et d’empêcher une annihilation radicale de ce qui reste de l’Humanité. Sauf peut-être un… La super-intelligence artificielle Rasputin, stationnée sur Mars, a été programmée pour défendre l’Humanité, quel que soit le coût des procédures enclenchées pour atteindre cet objectif. Faire confiance ou se méfier d’une entité technologique aussi absolue, tel a été le sujet de contention entre la chasseresse Ana Bray, dévouée à Rasputin, et Zavala, le commandant des Gardiens, très anxieux à l’idée d’avoir une I.A. aux capacités incommensurables tenir le destin de l’Humanité en son pouvoir.

Et pour ne rien arranger, le concepteur du Sundial / Cadran Solaire, Osiris lui-même, est venu confronter Rasputin avec une attitude clairement menaçante en lui intimant de prendre position dans la guerre opposant la Lumière du Voyageur aux armées des Ténèbres. S’il apparaît inévitable de confier les clés de notre avenir à Rasputin pour éviter l’apocalypse, cela impliquera aussi de lui confier davantage d’autorité et de pouvoir de décision, chose déjà entamée à la fin de la campagne narrative Warmind, la seconde extension majeure de Destiny 2. Une décision aux répercussions potentiellement désastreuses.

The Tower looks at you and sees a god.
But I see a thug. A murderer. Betrayer.
You know why I left the Infinite Forest. What I saw.
A line has been drawn in this system.
Light on one side. Darkness on the other.
Where do you stand ?

Osiris, face à Rasputin

Sources: Bungie – VGC
Images Copyrights: Bungie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :