Ashley Zukerman

Ashley Zukerman pour le pilote TV Langdon (Dan Brown)

Ashley Zukerman vient d’être confirmé pour incarner Robert Langdon, le symbologiste rendu célèbre par les ouvrages de Dan Brown, dans un épisode-pilote intitulé Langdon, adapté du roman The Lost Symbol.

Popularisé sur le grand écran avec Da Vinci Code (Ron Howard, 2006) sous les traits de Tom Hanks, le personnage de Robert Langdon s’apprête à arborer un nouveau visage sous les yeux du public. Ashley Zuckerman est apparu dans les séries télévisées Band of Brothers: The Pacific / L’Enfer du Pacifique (2010), Rush (2008-2011), Manhattan (2014-2015), The Code (2014-2016), Designated Survivor (2016-2017) ou plus récemment Succession (2018-2019).

Ce pilote de série à destination de la chaîne NBC part du roman de Dan Brown intitulé The Lost Symbol (2009). Écrit par Dan Dworkin et Jay Beattie, ce pilote télévisé suit les premières aventures du symbologiste de Harvard, alors qu’il doit résoudre une série d’énigmes mortelles afin de sauver la vie de son mentor kidnappé et de contrecarrer une sinistre conspiration d’envergure massive.

Le projet est une co-production de Imagine Television, CBS TV Studios et Universal Television. La production exécutive est assurée par les scénaristes Dan Dworkin et Jay Beattie, l’auteur Dan Brown lui-même, ainsi que Brian Grazer, Ron Howard, Samie Falvey and Anna Culp de Imagine Television. À noter que Imagine Television a passé un accord first-look avec CBS TV Studios, qui co-produit le projet avec Universal Television.

Rappelons qu’à Hollywood, un accord first-look établi entre deux partis signifie que l’un d’eux (qu’il soit acteur, artiste, technicien ou studio) a le droit de premier regard (et d’acceptation / refus) sur le moindre projet lancé, avant que ledit projet ne puisse être proposé à qui que ce soit d’autre. Un type d’accord qui concerne notamment Matthew McConaughey et le projet de série Redeemer, chapeauté par Nic Pizzolatto (True Detective) pour le compte de Fox 21 TV Studios (propriété de Disney) et FX Productions.

Le projet de série télévisée Langdon est pensé comme étant une prolongation de l’univers cinématographique développé et produit par Imagine Entertainment via Da Vinci Code (2006), Angels & Demons / Anges & Démons (2009) et Inferno (2016) – les trois films ayant été réalisés par Ron Howard.

Au niveau des livres signés Dan Brown, le roman The Lost Symbol est le troisième ouvrage à mettre en avant le symbologiste Robert Langdon, après Angels & Demons et Da Vinci Code, et dont les évènements narratifs se déroulent après ce dernier.

Sources: DeadlineIMDb
Images Copyrights: ABC/Ben Mark Holzberg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :