Atomic Heart (Mundfish, 2020, Mundfish)

Un nouvel aperçu pour le singulier FPS Atomic Heart

Mundfish vient de publier une nouvelle vidéo en dévoilant toujours un poil plus d’éléments sur leur FPS d’aventure, Atomic Heart, toujours dépourvu de la moindre prévision de sortie.

Le compte Youtube du jeu Atomic Heart ne comporte qu’un nombre limité de vidéos étalées sur une période de deux ans. Pêle-mêle, nous pouvons y retrouver des teasers, des trailers, des démos techniques mettant en valeur la technologie du Ray-Tracing et quelques extraits de gameplay, le plus long (10min) datant du 25 Janvier 2019. Les mises à jour sur l’avancement du projet restent cependant éparses et à ce jour, nous n’avons aucune idée quant à une éventuelle date de sortie.

Atomic Heart se déroule dans une réalité alternative où l’Union Soviétique règnerait en maître. La révolution technologique, les robots, l’Internet et les hologrammes ont déjà été inventés, mais dans un contexte empreint de communisme, d’impérialisme et de confrontation avec l’Occident. L’aventure nous met alors dans la peau de P-3, un agent secret du KGB, envoyé dans l’Usine 3826 actuellement plongée dans un silence radio.

À la base, le projet est né sous l’impulsion de 4 personnes en 2017. Depuis Octobre 2019, Mundfish est un studio fort de 45 têtes, plongées dans le développement d’un FPS qui pourrait susciter bien des curiosités. Des mots du studio, leur principale obsession reste la qualité avant tout.

Faire un jeu avec une histoire immersive n’est pas tâche aisée.
C’est toujours un challenge.
Nous ne faisons pas dans la copie. Nous faisons dans la création.

Au sein de leur petite équipe attachée à l’idée de se tenir aussi éloignée que possible des grands éditeurs et de leurs exigeances parfois à contre-courant des intentions artistiques, il y avait l’idée d’étendre cette aventure solo à un mode multijoueur. Une idée finalement annulée dans un communiqué officiel en Octobre 2019.

À ce jour, le jeu est décrit sur le site officiel comme étant découpé en plusieurs régions / biomes, et dont la structure globale de l’Usine 3826 consiste en plusieurs niveaux répartis tant en surface qu’en sous-sol. Si l’armement comporte autant des armes de tir que de mêlée, les affrontements PVE (avant la décision d’annuler la composante multi du jeu) ont été conçus pour les combats au corps-à-corps.

La plupart des ennemis sont annoncés comme étant des véhicules de combat produits par l’Usine, et bien que les robots présents aient été conçus pour servir l’Union Soviétique et ses citoyens, ils ont tous été dotés de programmes de combat activés en cas de guerre.

Selon les mentions du site, Atomic Heart est réservé aux plus de 18 ans, prévu sur Windows PC, Playstation 4 et Xbox One, développé sous l’Unreal Engine et compte tirer profit de la technologie GeForce RTX de NVIDIA. L’édition digitale standard est à 59,99$ (USD). Il en ira probablement de même pour la tarification en Euros, en l’absence de prix officiel sur Steam.

Sources: MundfishAtomic Heart Youtube
Images Copyrights: Mundish

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :