GDC / Game Developpers Conference

COVID-19 : Annulation de la Game Developers Conference 2020

La crise du COVID-19 continue d’infliger des dégâts sur les évènements et expositions de tout secteur et tout continent. Après d’innombrables annonces d’absence au salon de la part des exposants, les organisateurs de la GDC 2020 ont pris la décision d’annuler l’édition 2020.

C’est à travers un communiqué urgent du 28 Février 2020, sur le site officiel de la Game Developers Conference, que l’évènement qui devait avoir lieu du 16 au 20 Mars se verra finalement annulé. Initialement, c’était Sony Interactive Entertainment et Facebook qui avaient pris la décision aux alentours du 21 Février de s’absenter du salon, afin de préserver la sécurité de leurs employés. Dans les jours qui ont suivi, la liste des absents s’est toutefois considérablement rallongée. Cette liste non-exhaustive ne recense que les noms les plus connus et ne comprend pas d’autres entreprises (notamment venant de Chine), qui auraient également annoncé leur retrait de l’évènement.

  1. Sony Interactive Entertainment
  2. Facebook
  3. Kojima Productions
  4. Electronic Arts
  5. Unity
  6. Microsoft
  7. Epic Games
  8. Amazon Web Services
  9. Iron Galaxy Studios
  10. PUBG Corporation

Le salon de la GDC représente toujours un évènement important pour les sociétés et entreprises présentes chaque année. C’est là que s’établissent potentiellement des rencontres professionnelles, des débuts de partenariat majeurs et autres accords commerciaux importants pour les différents partis concernés, qu’il s’agisse de gros constructeurs ou de compagnies de taille bien plus modeste.

Une présence fortement amoindrie de la part d’un grand nombre d’exposants et de représentants officiels sur le salon signifierait par conséquent une réduction significative des opportunités pour tout le monde… sans oublier le coût faramineux engendré par la réservation des espaces sur le salon et des trajets & séjours d’hôtel, si jamais lesdites réservations n’étaient pas remboursées. Un coût faramineux que des entreprises de taille modeste ne sauraient encaisser sans conséquences graves, à l’inverse de géants technologiques tels qu’Electronic Arts ou Microsoft.

La GDC est là où sont établis des partenariats cruciaux entre les différents constructeurs, sociétés et divers exposants

Nous avons la pleine intention d’organiser un évènement GDC plus tard, durant l’été. Nous travaillerons donc avec nos partenaires afin de finaliser les détails et nous communiquerons davantage d’informations sur notre programme durant les semaines à venir.

L’équipe de la Game Developers Conference

Une lecture de la FAQ jointe aux messages permet de savoir que la GDC prévoit un remboursement intégral à l’attention de tous les participants des expositions et conférences. Un mail leur sera envoyé sous peu afin de détailler le processus. Ce remboursement inclut également les réservations d’hôtel qui auraient été faites via l’entremise de la GDC.

D’autre part, les organisateurs du salon ont l’intention de donner à chacun des exposants l’opportunité de communiquer leurs présentations sous forme de vidéos, qui seront alors mises en ligne et accessibles gratuitement, autant sur le compte Youtube de la GDC que sur la section gratuite du GDC Vault. En ce qui concerne l’Independent Games Festival et les Game Developers Choice Awards, la GDC a l’intention d’organiser des diffusions online des évènements sur Twitch.

Sources: GDC.comGamekult
Images Copyrights: Game Developers Conference

(5 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :