Antonio Banderas (©Mario Pena)

Antonio Banderas rejoint le casting du film Uncharted

Dans un rapport exclusif de Variety, nous apprenons qu’Antonio Banderas vient d’être embauché pour rejoindre Tom Holland et Mark Wahlberg dans les aventures archéologiques (et pleines de fusillades) de Nathan Drake.

C’est un projet emblématique de la notion même de development hell qui prend forme de semaine en semaine. Nous apprenons maintenant qu’Antonio Banderas vient de rejoindre le casting du projet d’adaptation de Sony Pictures. L’acteur sort tout juste d’une reconnaissance de la part de ses pairs via une nomination pour l’Oscar du Meilleur acteur pour Pain and Glory / Douleur et Gloire (Pedro Almodóvar, 2019).

Le film Uncharted suit les aventures du jeune Nathan « Nate » Drake (Tom Holland) en compagnie de son mentor & figure paternelle, l’explorateur et chasseur de trésors antiques Victor « Sully » Sullivan (Mark Wahlberg). Adapté de la populaire et lucrative série de jeux vidéo Uncharted, tous dotés d’une narration et d’une mise en scène très cinématographiques, ce projet se focalise sur les jeunes années du héros, entraperçues notamment dans un flashback de Uncharted 3 : Drake’s Deception / L’Illusion de Drake (Playstation 3, 2011). D’où le casting de Tom Holland dans le rôle principal, au contraire d’un acteur tel que Nathan Fillion, apparu dans le rôle à l’occasion d’un court-métrage tout à l’honneur de la saga vidéoludique, réalisé par Allan Ungar en 2018.

Le film Uncharted sera centré sur les jeunes années de Nathan Drake (Tom Holland) aux côtés de son mentor Victor Sullivan (Mark Wahlberg)

De ce que nous savons pour le moment, Ruben Fleischer serait à priori au poste de réalisateur, après le départ de Travis Knight en Décembre 2019. Ce retournement de situation n’est qu’une étape parmi tant d’autres sur un long chemin de croix relié au développement du projet. Ruben Fleischer est connu pour Zombieland (2009), Gangster Squad (2013), Venom (2018) et Zombieland : Double Tap / Retour à Zombieland (2019).

Nous ignorons quel sera le rôle tenu par Antonio Banderas. Les sources des reporters de Variety indiquent également que les actrices Sophia Ali (Grey’s Anatomy, The Wilds) et Tati Gabrielle (The 100, The Owl House, Chilling Adventures of Sabrina / Les nouvelles aventures de Sabrina) ont été recrutées, pour des rôles eux aussi indéterminés.

La plus récente version du scénario est rédigée par Art Marcum et Matt Holloway. Le projet est chapeauté par plusieurs partis. La production Atlas Entertainment est représentée par Charles Roven et Alex Gartner, tandis que la partie Arad Productions est bien évidemment assurée par les frères Avi et Ari Arad. Enfin, Asad Qizilbash et Carter Swan de Playstation Productions serviront de producteurs exécutifs.

Dans l’attente d’un nouvel incident, le film Uncharted reste prévu pour le 5 Mars 2021.

Sources: VarietyIMDb
Images Copyrights: WikiMedia Commons (Mario Pena) – Sony Interactive Entertainment – Naughty Dog –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :