Candyman (Nia DaCosta, 2020, Metro-Goldwyn-Mayer)

Un premier trailer pour Candyman

Jordan Peele, que l’on connaît récemment pour ses talents de réalisateur sur Get Out (2017) et Us (2019) est sur le point de faire connaître son nouveau travail d’écriture avec Candyman.

Candyman est un film d’horreur produit par la MGM, distribué par Universal Pictures et centré sur l’histoire d’Anthony McCoy, un artiste obsédé par un mystérieux tueur avec un crochet à la main, surnommé le « Candyman ». Le projet est décrit comme une suite spirituelle au film de 1992, Candyman, réalisé par Bernard Rose, avec Virginia Madsen, Xander Berkeley, Tony Todd et Vanessa Williams.

Selon l’acteur principal Yahya Abdul-Mateen II, « le film reprend une légende urbaine selon laquelle si vous prononcez le nom du Candyman cinq fois face à un miroir, ce dernier apparaît dans le reflet de la glace et vous tue sur le champ« .

Dans le film, suite au massacre au sein d’un groupe de jeunes femmes ayant bravé l’interdit, Anthony McCoy se lance à la poursuite de la légende urbaine. Tout en prenant des photos du voisinage, il croise un homme lui mentionnant une vieille usine de fabrique à sucreries non loin d’ici. D’où le nom « Candyman » (candy étant traduit par « sucrerie » en anglais). Anthony McCoy devient de plus en plus obsédé par la figure du tueur et son enquête prend des tournants dramatiques…

À la mise en scène, nous retrouvons Nia DaCosta, réalisatrice du film Little Woods (2018) et de deux épisodes de la série Top Boy (2019). Jordan Peele a co-écrit le scénario avec Clive Barker and Win Rosenfeld. À la production se trouvent la MGM, Monkeypaw Productions (fondé par Jordan Peele), BRON Studios et Creative Wealth Media Finance.

Au reste du casting, nous avons Teyonah Parris (Mad Men, Empire, WandaVision), Nathan Stewart-Jarrett (Misfits, Utopia, Prey), Vanessa Williams de retour depuis le film de 1992 (Melrose Place, Soul Food, Famous in Love) et Colman Domingo (Euphoria, Fear the Walking Dead). L’acteur principal, Yahya Abdul-Mateen II, est récemment apparu dans le rôle de Black Manta (Aquaman de James Wan, 2018), mais aussi de Russel Thomas (Us de Jordan Peele, 2019) ou encore sous les traits de Cal Abar (Watchmen de Damon Lindelof, 2019).

Le film est prévu pour une sortie en salles américaines le 12 Juin 2020, et le 17 Juin dans les salles françaises.

Sources: VarietyIMDb
Images Copyrights: MGM – Monkeypaw Productions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :