Dark Pictures Anthology : Little Hope (Supermassive Games, 2020, Bandai Namco Games)

La suite de Man of Medan prévue pour l’été 2020

The Dark Pictures Anthology confirme la sortie du deuxième chapitre de son aventure horrifique – commencée avec Man of Medan – pour cet été.

C’est à l’occasion du générique de fin de The Dark Pictures Anthology : Man of Medan, sorti le 30 Août 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, que les joueurs les plus rapides ont pu découvrir un avant-goût du prochain épisode de la saga: Little Hope. Ce deuxième épisode comporte un nouveau casting et un changement radical de décor, troquant le bateau hanté pour « Little Hope », une petite ville envahie par la brume.

Man of Medan avait casté Arielle Palik (Julia), Chris Sandiford (Brad), Ayisha Issa (Fliss), Kareem Tristan Alleyne (Alex), Shawn Ashmore (Conrad) et Pip Torrens (The Curator). Cette fois, au niveau de ce que nous savons à l’heure actuelle, Little Hope fera appel à Will Poulter (Andrew), Ellen David (Angela/Anne), avec le retour de Pip Torrens (The Curator).

Lors d’un entretien avec Pete Samuels et James Scalpello, directeur général et responsable du marketing du studio Supermassive Games, les reporters de GameInformer avaient pu apprendre que l’objectif pour les développeurs était de réaliser deux épisodes par an. Selon les dires du directeur Pete Samuels, le workflow de l’anthologie était ancré dans un tel rythme de développement qu’à l’aube du lancement de Man of Medan, la production était déjà très avancée sur Little Hope, le troisième épisode avait quasiment fini son travail narratif (les phases de tournage avec les comédiens allaient commencer deux semaines après l’entretien de GameInformer), tandis que les étapes de conception initiale des épisodes 4 et 5 avaient déjà commencé.

Un programme déjà impressionnant en soi, mais le directeur général de Supermassive Games avait rajouté que des idées étaient d’ores et déjà mises en place pour des épisodes 6, 7 et 8. Un calendrier de 4 ans comprenant 8 jeux pourrait donc voir le jour, sous réserve de succès financier pour l’anthologie. Face à une telle avalanche d’annonces, il serait compréhensible d’appréhender un risque de redite ou de manque d’inspiration. Des craintes balayées d’un revers de la main par les têtes pensantes du studio. « C’est notre passion et nous ne seront jamais à court de modèles. Nous continuerons d’en faire jusqu’à ce que quelqu’un nous dise d’arrêter » assène Pete Samuels, visiblement confiant en l’avenir et en l’abondance de registres et d’ambiance au sein du genre horrifique.

Little Hope est prévu pour sortir durant l’été 2020, toujours sur PC, PS4 et Xbox One, dans la droite lignée de Man of Medan.

Sources: GamekultGameInformerGamespotIMDb
Images Copyrights: Supermassive Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :