GOG.com / Good Old Games.com (CD Projekt RED)

GOG rembourse les jeux jusqu’à 30 jours après l’achat

La plateforme de ventes gaming Good Old Games vient de mettre à jour sa politique de remboursement et promet un traitement toujours plus en faveur des joueurs. Sous réserve de bonne foi.

Possédé par l’éditeur polonais CD Projekt RED, déjà fort réputé dans le monde du jeu vidéo pour sa politique intransigeante en faveur du consommateur et du joueur, GOG.com vient de revoir quelques clauses d’une importance significative dans leur traitement des remboursements des achats.

Chez GOG, nous essayons toujours de penser aux joueurs d’abord.

Dorénavant, un joueur pourra se faire rembourser un jeu jusqu’à 30 jours après l’achat (ou la date de sortie dans le cadre d’une précommande). Ce délai à lui seul est déjà bien plus important que la concurrence. Mais surtout, sur le papier, il est précisé que ce remboursement sera accordé indépendamment du temps passé dessus. Et c’est là que l’histoire surprend son monde. À titre de comparaison, la politique de remboursement de Steam s’applique aux jeux et logiciels achetés dans les 14 jours (ou la date de sortie dans le cadre d’une précommande) et avec moins de 2 heures d’utilisation.

Si la nouvelle limite de 30 jours de GOG est déjà bien plus permissive pour tous les joueurs qui amassent les jeux sans prendre le temps de les essayer rapidement après (les soldes Steam incitent aux plus fortes compulsions), l’absence de limite quant au nombre d’heures passés sur le produit pourraient – en théorie – engendrer les pires abus de la part des joueurs les moins scrupuleux.

L’équipe de GOG (et dans une certaine mesure, l’éditeur CD Projekt RED) assure qu’une telle décision est rendue possible grâce à la bonne foi et à la confiance dont ont fait preuve jusque là les clients de la plateforme. Aussi invite-t-elle à continuer sur cette lancée et cette attitude saine et responsable.

Dans une FAQ rédigée sur un ton avenant et amical, l’équipe prévient d’avance que cette mise à jour fera l’objet d’une surveillance attentive afin de s’assurer que personne n’abuse du temps de chacun en exploitant cette politique à son avantage. Si le remboursement est plus permissif que jamais, le staff de GOG se réserve le droit de refuser une requête au cas par cas.

Ne soyez pas CE mec. Personne n’aime ce mec.

Sources: Good Old Games
Images Copyrights: Good Old Games – CD Projekt RED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :