Netflix Originals, Logo

Netflix souhaite développer son catalogue exclusif d’anime

Netflix vient d’annoncer officiellement le recrutement de six créateurs japonais pour développer du contenu exclusif Netflix en anime.

Désireux d’accorder davantage d’attention aux amateurs d’anime à travers le monde, le géant du streaming vient de passer un partenariat avec 6 créateurs originaires du Japon. Ce sont des artistes de manga, des romanciers, des scénaristes et des réalisateurs qui ont tous contribué à l’essor du genre anime à travers le monde.

CLAMP (Cardcaptor Sakura), Shin Kibayashi (The Kindaichi Case Files), Yasuo Ohtagaki (Mobile Suit Gundam: Thunderbolt), Otsuichi (Goth), Tow Ubukata (Mardock Scramble) et Mari Yamazaki (Thermae Romae) sont recrutés par Netflix afin de développer davantage de contenu original

  • CLAMP Cardcaptor Sakura)
  • Shin Kibayashi (The Kindaichi Case Files)
  • Yasuo Ohtagaki (Mobile Suit Gundam: Thunderbolt)
  • Otsuichi (Goth)
  • Tow Ubukata (Mardock Scramble)
  • Mari Yamazaki (Thermae Romae)

Ce geste fait écho à celui de l’année dernière, en Mars 2019, où Netflix avait établi des partenariats avec trois studios d’animation japonaise, portant le total à cinq avec les deux studios déjà présents: ainsi, Anima, Sublimation et David Production rejoignaient Production I.G et bones, déjà en partenariat avec Netflix depuis 2018. Le géant du streaming confirme son intention de vouloir développer les contenus originaux de la plus grande qualité dans le domaine de l’anime.

En plus de contenus originaux à venir, via ces récents accords artistiques, Netflix a également l’intention de travailler avec les six nouveaux créateurs afin de trouver de nouveaux moyens pour les internautes d’explorer davantage les univers fictifs qu’ils vont créer, en-dehors de la simple plateforme de streaming.

Nous sommes excités de travailler avec ces extraordinaires créateurs afin d’apporter le meilleur de l’anime sur Netflix. Ces partenariats font partie de notre investissement stratégique visant à soutenir l’animation japonaise – en donnant aux créateurs les moyens de raconter des histoires audacieuses et innovantes, et en les connectant aux fans à travers le monde entier. La narration n’a pas de limite dans le monde de l’anime.

Taiki Sakurai, Producteur en chef, département Anime, Netflix

  • Nanase Ohkawa, CLAMP: « Nous sommes enchantés à l’idée d’être accueillis au sein de cette nouvelle initiative. Nous attendons avec impatience le jour où nos projets créés avec Netflix pourront être regardés dans 190 pays« .
  • Shin Kibayashi: « En tant que créateur japonais, il est très gratifiant de faire partie d’un projet Netflix qui est mis à la portée d’un public international. Je suis ravi de pouvoir travailler sur de tout nouveaux personnages, univers et histoires« .
  • Yasuo Ohtagaki: « En tant que créateur, c’est un véritable honneur de recevoir l’opportunité de s’adresser à un public sans limite. Depuis mon terrain natal dans le manga japonais jusqu’aux secteurs les plus vastes — C’est un moment excitant pour croire en mon travail, et ainsi viser de nouvelles ambitions« .
  • Otsuichi: « Pour moi, faire partie d’un projet Netflix requiert une grande détermination. Dans ma tête, streamer des séries pour 190 pays sera comme rejoindre le championnat mondial des créateurs de contenu. Rien que d’imaginer le fait qu’un public aussi massif puisse avoir faim de nouveauté me laisse stupéfait« .
  • Tow Ubukata: « C’est pour moi un vrai moment de fierté que de rejoindre un groupe de créateurs de talent mondial au sein de Netflix ! Avec ce partenariat, je suis excité de commencer le travail sur des projets de space opera grandioses qui pourront plaîre à tous les fans à travers le monde !« 
  • Mari Yamazaki: « J’ai hâte de voir la réponse des fans du monde entier à nos prochains projets. Ces retours m’aideront à m’améliorer en tant que créatrice et inspireront mes prochains travaux. À mes yeux, il est important que ces projets transcendent les cultures et touchent tous les membres de Netflix à travers le monde« .

Sources: Netflix Media Center
Images Copyrights: Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :