Black Mesa (Crowbar Collective, 2020, Crowbar Collective)

Black Mesa sort d’accès anticipé la semaine prochaine

Après quinze ans de travail, le fan-remake de Half-Life est sur le point d’entrer dans sa version 1.0 sur la plateforme de Valve, le Jeudi 5 Mars 2020.

Né en Décembre 2004 de l’esprit d’une équipe de fans désireux de refaire une peau neuve à l’un des grands classiques du genre vidéoludique, ce remake intitulé Black Mesa avait fait apparition sur Steam en Mai 2015 dans un mode d’accès anticipé, après un passage en forme gratuite en Septembre 2012. C’est à compter de la publication officielle sur Steam que les développeurs (sous le nom de Crowbar Collective) ont pu gagner une visiblité encore plus importante, et chose cruciale, commencer à rassembler des fonds additionnels pour le projet.

Jeudi 5 mars 2020 est un jour à marquer d’une pierre blanche pour le jeune studio, qui verra la conclusion de quinze ans de travail. Le jeu sera toujours disponible au prix de 17,99€, qui est son tarif actuel.

Avec la confirmation de la présence de Crowbar Collective à la PAX East de Boston (27 Février – 1er Mars), au stand 24081, Black Mesa s’apprête à avoir l’attention de nombreux joueurs. L’annonce officielle de Half-Life : Alyx VR, ainsi que la mise à disposition gratuite de la saga Half-Life sur Steam jusqu’à la sortie du spin-off VR, ont replacé la marque Half-Life au coeur de l’actualité. Heureuse coïncidence de calendrier : les deux jeux, Black Mesa et Half-Life : Alyx sortiront le même mois, Mars 2020.

Black Mesa est un jeu vidéo, notre jeu vidéo, et il a ses forces et ses faiblesses. Comme l’a dit Leonard de Vinci, « L’Art n’est jamais terminé, seulement abandonné » et bien que nous prévoyions d’assurer le soutien intégral du jeu après sa 1.0 avec des correctifs, ce ne sera jamais un jeu parfait.

Adam Engels, The Black Mesa team

C’est à travers ces mots particulièrement directs et francs que Adam Engels tient à modérer la hype et l’enthousiasme parfois excessifs qui pourraient graviter autour de Black Mesa, en s’inspirant d’une démarche similaire avancée par l’équipe du jeu Astroneer (System Era Softworks, Décembre 2016).

Black Mesa reste un remake utilisant le Source Engine, comprenant 19 chapitres, de nouveaux graphismes et effets visuels, de nouveaux traits concernant les ennemis et leur intelligence artificielle, une nouvelle bande originale signée Joe Nielsen, ainsi que de nouveaux doublages.

Sources: Black Mesa SteamGamekult
Images Copyrights: The Crowbar Collective – Valve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :