Venise

COVID-19: Le tournage de Mission : Impossible 7 en Italie

Alors que l’OMS évoque un risque de pandémie au fur et à mesure que le COVID-19 se répand dans le monde, l’Italie a dépassé les 219 cas d’infection. Le gouvernement de Venise a proclamé un arrêt des réunions publiques, une décision qui affecte le tournage d’un certain Mission : Impossible 7 dans la Cité des Eaux.

La Paramount avait programmé trois semaines de production dans Venise, avant de s’en aller vers d’autres lieux de tournage. Le passage par la Cité des Masques était la première étape du parcours. Étant donné que les frontières commencent à enchaîner les fermetures dans le monde, et en l’occurrence en Europe, la Paramount a publié un communiqué officiel.

Par souci de précaution pour la sécurité et le bien-être de notre équipe artistique et technique, et dû aux efforts du gouvernement vénitien local pour stopper les rassemblements publics en réponse à la menace du Coronavirus, nous changeons le programme de production. Il consistait en trois semaines de tournage dans Venise, la première étape planifiée d’une longue production pour Mission : Impossible 7.

Durant cette interruption, nous souhaitons être à l’écoute des inquiétudes de notre équipe et leur autorisons à retourner chez eux, en attendant le début de la production. Nous continuerons à surveiller la situation et à travailler avec les représentants de la Santé et du gouvernement au fur et à mesure de l’évolution de la crise.

Selon les rapports, le Président de la région Veneto (où se situe Venise) Luca Zaia a mis en place la fermeture de toutes les écoles et musées, et annulé tous les évènements publics, culturels et sportifs. Cela marque un coup d’arrêt pour le Festival de Venise. Selon les rapports du journal Le Point, un cordon  sanitaire a été établi autour de 11 villes du nord de l’Italie. Le fameux Festival de Venise, qui devait se terminer Mardi 25 Février, a été annulé dès le Dimanche. L’intensité des procédures mises en place reflète l’inquiétude qui règne dans le pays, alors que le compteur est passé de 6 à 219 cas d’infection en seulement quatre jours d’intervalle.

Sources: DeadlineLe Point
Images Copyrights: Wikimedia Commons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :