Henry Cavill - The Witcher (Netflix, 2019)

Sept acteurs confirmés pour la saison 2 de The Witcher

Suite à des premiers rapports provenant du site Redanian Intelligence, nous venons d’avoir confirmation officielle au sujet de sept acteurs prévus pour la saison 2 de The Witcher sur Netflix, actuellement en production.

C’est sur le compte Twitter de la série télévisée que Netflix a confirmé officiellement la présence de sept nouveaux acteurs au casting, pour une saison 2 prévue en 2021.

  • Yasen Atour – Coen
  • Paul Bullion – Lambert
  • Thue Ersted Rasmussen – Eskel
  • Kristofer Hivju – Nivellen
  • Aisha Fabienne Ross – Lydia
  • Mecia Simson – Francesca
  • Agnes Bjorn (???) – Vereena
Yasen Atour pour Coen - Paul Bullion pour Lambert - Thue Ersted Rasmussen pour Eskel
Yasen Atour (Coen) – Paul Bullion (Lambert) – Thue Ersted Rasmussen (Eskel)

Coen, Lambert et Eskel sont trois Sorceleurs (Witchers) comme Geralt. La saison 1 ne nous avait laissé voir que deux représentants de cette caste de tueurs de monstres, le premier évidemment en la personne de Geralt of Rivia, incarné par Henry Cavill. Et le second, Remus, incarné par Gudmundur Thorvaldsson. Si la première saison a fait mention de la forteresse de Kaer Morhen et du personnage de Vesemir, elle n’a pas dévoilé d’autres Sorceleurs que les deux mentionnés ci-dessus. Les Sorceleurs – ou ce qu’il reste d’eux après moult pogroms à leur encontre – sont divisés en plusieurs Écoles. Geralt, Lambert et Eskel sont issus de l’École du Loup, menée par le vétéran Vesemir. L’École de Coen n’a jamais été mentionnée dans les ouvrages, mais il a l’habitude de passer du temps à Kaer Morhen, où se réunissent les survivants de l’École du Loup.

Yasen Atour (Coen) a pu être vu à l’écran dans la série Marcella (2016), le film Ben-Hur (Timur Bekmambetov, 2016), le film Robin Hood / Robin des Bois (Otto Bathurst, 2018) ou plus récemment la série Young Wallander (2020). Quant à Paul Bullion (Lambert), on a pu le voir dans Dracula Untold (Gary Shore, 2014) ou la série Peaky Blinders (2014). En ce qui concerne Thue Ersted Rasmussen (Eskel), on le connaît pour ses rôles récurrents dans les séries Dicte (2013), Norskov / Norskov, dans le secret des glaces (2017), Sunday (2019) et Sygeplejeskolen (2018-2019).

Kristofer Hivju pour Nivellen - Aisha Fabienne Ross pour Lydia - Mecia Simson pour Francesca Findabair
Kristofer Hivju (Nivellen) – Aisha Fabienne Ross (Lydia) – Mecia Simson (Francesca Findabair)

Nivellen est incarné par Kristofer Hivju. C’est un personnage issu de la nouvelle A Grain of Truth, frappé par une malédiction après avoir commis un terrible crime. Il devrait apparaître durant le season premiere en accueillant Geralt et Ciri dans son manoir. Kristofer Hivju est dorénavant connu pour avoir incarné de 2013 à 2019 le personnage de Tormund Giantsbane dans la série Game of Thrones sur HBO. On a également pu le voir sur petit écran dans les séries TWIN (2019) et Beck (2016-2020).

Lydia est incarnée Aisha Fabienne Ross. C’est une sorcière proche du mage Vilgefortz, vu à plusieurs reprises dans la saison 1 de The Witcher (et prévu pour revenir dans la seconde saison). Selon Redanian Intelligence, le texte du casting la décrit avec des cheveux sombres et des yeux en amande, porteuse de cicatrices issues d’une expérimentation ayant mal tourné. Secrétaire et assistante du Maître, elle est l’auteur d’un terrible méfait. L’actrice Aisha Fabienne Ross est apparue dans les films Drama (Sophie Mathisen, 2015), Danish Girl (Tom Hooper, 2015) et Alleycats (Ian Bonhôte, 2016).

Quant à Francesca, elle aura le visage de Mecia Simson. Francesca Findabair est un personnage bien connu des romans originaux d’Andrzej Sapkowski. Puissante sorcière elfe de nature, Francesca est aussi réputée pour être la plus belle femme du Continent. Les ouvrages lui font prendre la tête du peuple des Elfes et devenir l’une des figures les plus influentes dans les rouages politiques. Top model britannique, Mecia Simson est encore toute jeune dans le domaine de l’acting, avec des apparitions dans la mini-série The Hunt (2015) et le court-métrage He Who Has It All (2015).

Dernier personnage mentionné: Vereena, incarnée par Agnes Bjorn. Vereena est un personnage censé apparaître durant l’histoire concernant Nivellen. Selon les sources du site Redanian Intelligence (qui se sont avérées être correctes pour les personnages de Coen, Lambert et Nivellen), le texte de casting exige de l’actrice une expérience physique, le personnage étant impliqué dans une scène de combat. Vereena est décrite comme belle, fragile et vulnérable d’apparence, elle devient capable d’une violence brutale face à la menace.

NdA: le compte Twitter de The Witcher et les journalistes de Deadline font tous deux référence à « Agnes Bjorn », nom qui n’existe absolument pas sur IMDb. En revanche, il existe une Agnes Born. Par souci de précaution et en l’absence de confirmation officielle, nous avons préféré partir du principe qu’il s’agissait de deux personnes différentes.

Deadline nous apprend également quelle sera l’équipe de réalisateurs désignée pour mettre en scène la seconde saison de la série la plus populaire de Netflix – un succès tel que le géant du streaming a validé la commande d’un film d’animation, The Witcher – Nightmare of the Wolf.

  • Stephen Surjik (Umbrella Academy) – épisodes 2.01 and 2.02
  • Sarah O’Gorman (Cursed) – épisodes 2.03 et 2.04
  • Ed Bazalgette (The Last Kingdom) – épisodes 2.05 et 2.08
  • Geeta Patel (Meet The Patels) – épisodes 2.06 et 2.07

Nous avons également confirmation de nombreux acteurs introduits en saison 1 et maintenant de retour pour la suite des aventures de Geralt, Yennefer et Ciri.

  • MyAnna Buring (Kill List) – Tissaia
  • Tom Canton (Good Karma Hospital) – Filavandrel
  • Lilly Cooper – Murta
  • Jeremy Crawford (Titans) – Yarpin Zigrin
  • Eamon Farren (Twin Peaks) – Cahir
  • Mahesh Jadu (Marco Polo) – Vilgefortz
  • Terence Maynard (Cursed) – Artorius
  • Lars Mikkelsen (House of Cards) – Stregobor
  • Mimi Ndiweni (Black Earth Rising) – Fringilla Vigo
  • Royce Pierrseson (Judy) – Istredd
  • Wilson Radjou-Pujalte (Hunter Street) – Dara
  • Anna Shaffer (Harry Potter) – Triss Merigold
  • Therica Wilson Read (Young Wallender) – Sabrina

Les retours sur la saison 1 de The Witcher placent la barre très haut pour ce qui est de dénicher de nouveaux talents pour la seconde saison.

Une fois encore, Sophie Holland et son équipe de casting ont trouvé les meilleurs artistes pour incarner ces personnages, et sous l’oeil de ces réalisateurs accomplis, nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir ces nouvelles histoires prendre vie.

Lauren Schmidt Hissrich, Showrunner & Productrice exécutive, The Witcher

Sources : The Witcher TwitterDeadlineRedanian Intelligence – IMDb
Images Copyrights : IMDb – Unknown (Yasen Atour) – Matt Nalton (Paul Bullion) – Tom McKenzie (Thue Ersted Rasmussen) – Øystein Orderud (Kristofer Hivju) – Faye Thomas (Aisha Fabienne Ross) – Nick James (Mecia Simson)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :