The Last of Us - Part II (Naughty Dog, 2020, Sony Interactive Entertainment)

COVID-19 : Sony se retire de la PAX East

Dans une mise à jour de son communiqué sur la PAX East, Sony vient de confirmer qu’il ne participerait pas cette année à l’évènement de Boston, par précaution envers l’épidémie de Coronavirus, la COVID-19.

Dans son concept, la PAX (Penny Arcade Expo) est un festival dédié depuis longtemps aux jeux – qu’ils soient sur table, en console d’arcade ou en forme de jeu vidéo – et organisé dans différentes villes.

  • PAX West – Seattle, Washington (CONCLU // 30 Août – 2 Septembre 2019)
  • PAX East – Boston, Massachussets (27 Fev – 1er Mars 2020)
  • PAX South – San Antonio, Texas (CONCLU // 17-19 Janvier 2020)
  • PAX Aus – Melbourne, Victoria, Australie (9-11 Octobre 2020)
  • PAX Unplugged – Philadelphie Pennsylvanie (20-22 Nov 2020)
  • PAX Dev – Seattle, Washington (CONCLU // 27-28 Août 2019)

Environ 25 jeux étaient annoncés comme jouables dans l’espace Playstation de la PAX East, selon le billet du Playstation Blog datant du 13 Février 2020. Certains d’entre eux étant des sorties à venir particulièrement convoitées par les joueurs, tels que Final Fantasy VII Remake et The Last of Us: Part II. Les sessions pour le titre du studio Naughty Dog s’avéraient d’autant plus prisées qu’il était promis à tous une heure entière de jeu, en compagnie d’Ellie et Dina, sur le terrain, à chasser des infectés.

Aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment a pris la décision d’annuler sa participation à la PAX East de Boston cette année, étant donné les inquiétudes croissantes au sujet de la COVID-19 (également connu sous le nom de l’épidémie de Coronavirus).

Nous avons pensé que c’était l’option la plus sûre, étant donné que la situation évolue de jour en jour. Nous sommes déçus d’annuler notre présence à l’évènement, mais la santé et la sécurité de notre personnel reste notre priorité absolue.

Sony Interactive Entertainment
(via Justin Massongill, Content Communications Manager)

De même, Kyle Marsden-Kish, le directeur de la PAX Event, a publié un communiqué en réponse à la décision de Sony Interactive Entertainment. Tout en exprimant ses inquiétudes et ses pensées envers tous ceux qui auraient été directement affectés par le virus à travers le monde, Kyle Marsden-Kish tient à rassurer chacun d’entre nous sur l’ampleur des mesures de sécurité mises en place pour garantir la santé de tous.

L’intégralité de la communauté PAX souhaite exprimer sa préoccupation envers tous ceux affectés par le virus de la COVID-19. La communauté gaming est une communauté globale, et nos pensées vont vers ceux touchés par l’épidémie.

La PAX East 2020 prendra part comme convenu, avec des procédés de stérilisation accrus sur tout l’évènement. Cela inclut l’adhésion aux recommandations mises en place dans la Politique des pathogènes émergents de l’U.S. EPA (Environmental Protection Agency), au sujet des procédures efficaces contre le virus de la COVID-19. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Centre de Conventions et d’Expositions de Boston, et nous suivons également les guides locaux, étatiques et fédéraux de la Santé, en incluant ceux listés par la CDC (Centers for Disease Control). Pour plus d’informations sur ces mesures et le virus, n’hésitez pas à consulter la page PAX East Travel et le site de la MCCA (Massachusetts Convention Center Authority).

Bien que nous soyons attristés de l’absence de Sony à la PAX East 2020, nous sommes impatients de pouvoir retrouver nos amis chez Sony à de futurs évènements PAX. Nous restons concentrés sur notre objectif: faire de la PAX East 2020 un évènement réussi et divertissant pour tous les visiteurs et exposants.

Le bien-être de tous à la PAX – depuis les visiteurs aux exposants en passant par les équipes de chaque show – reste la priorité absolue de ReedPOP et Penny Arcade. Au travers de plus de 50 évènements PAX du monde entier, nous avons créé un environnement positif à l’attention de plus d’un million de personnes venues pour célébrer le gaming. Nous continuerons de travailler assidûment afin que la PAX East 2020 et nos autres évènements soient à la hauteur de nos standards élevés. Et de manière proactive, nous vous tiendrons au courant de tout changement à venir, au fur et à mesure que se rapproche la PAX East 2020.

Et puisque le spectacle continue, vous pouvez retrouver ici une liste des démos qui seront jouables sur le salon de la PAX East 2020.

Sources : GamesRadar+Playstation Blog
Images Copyrights : Sony Interactive Entertainment – Naughty Dog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :