Adam McKay

La prochaine comédie d’Adam McKay avec Jennifer Lawrence sur Netflix

Dans un communiqué sur le Netflix Media Center, le géant du streaming vient d’annoncer le prochain film d’Adam McKay avec Jennifer Lawrence: Don’t Look Up.

Netflix vient de sécuriser les droits pour Don’t Look Up, un film centré autour de deux astronomes de bas-niveau qui doivent faire une tournée des médias du monde entier afin d’avertir la population mondiale d’un astéroïde en route vers la Terre.

Le script a été rédigé par Adam McKay et c’est lui qui sera en charge de la réalisation, mais aussi de la production, via sa société Hyperobject Industries, avec Kevin Messick. Producteur de plus de 70 projets, auteur ou co-auteur d’une quarantaine de scripts et réalisateur sur 25 films, documentaires ou épisodes, Adam McKay est extrêmement prolifique. Son film Vice, écrit et réalisé pour une sortie en 2018, a hérité de huit nominations aux Academy Awards, tandis que The Big Short / Le casse du siècle (2015) lui a valu les honneurs suprêmes avec son co-scénariste Charles Randolph en gagnant le prix du Meilleur scénario adapté pour les Academy Awards, les BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) et les WGA (Writers Guild of America).

Je suis ravi de pouvoir faire ce film avec Jennifer Lawrence. Elle est ce que les gens du 17ème appeleraient une vraie dynamite. Et le fait que Netflix voie ce film comme une comédie au potentiel international ne fait que réhausser les attentes envers moi et mon équipe, de manière aussi excitante que motivante.

Adam McKay, Réalisateur, Scénariste, Producteur

Jennifer Lawrence joue le rôle principal dans le prochain film d'Adam McKay, Don't Look Up

À ce jour, Jennifer Lawrence est titulaire de 4 nominations aux Academy Awards avec 1 Oscar remporté pour Silver Lining Playbook / The Happiness Therapy (David O. Russell, 2012), de 4 nominations aux Golden Globes dont 3 remportés pour Silver Lining Playbook, American Hustle / American Bluff (David O. Russell, 2013) et Joy (David O. Russell, 2015), sans oublier 5 nominations aux SAG Awards (Screen Actors Guild) dont 1 prix remporté pour Silver Lining Playbook. Elle a récemment achevé le tournage d’un film encore non-intitulé de la réalisatrice Lila Neugebauer pour A24 et Scott Rudin Productions, et pour laquelle elle a officié en tant que productrice elle-même aux côtés de Justine Polsky sous leur société Excellent Cadaver.

Adam (Mc Kay) a toujours fait preuve d’un excellent sens du timing quand il s’agit de réaliser des films qui dépeignent notre culture avec un style intelligent, pertinent et irrévérencieux. Même si, d’une manière ou d’une autre, il finit par prédire la fin du monde, nous sommes excités d’ajouter ce projet à notre programme avant que tout ne soit fini pour l’espèce humaine.

Scott Stuber, responsable de la production cinématograpique, Netflix

Le tournage de Don’t Look Up est programmé pour le mois d’Avril. Netflix n’a pas encore statué sur un créneau de diffusion sur leur plateforme.

Sources : Netflix Media CenterIMDb
Images Copyrights : WikiMedia Commons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :