Biomutant (Experiment 101, THQ Nordic)

Développé par un petit studio, l’action-RPG Biomutant mettra du temps à venir

Le studio Experiment 101 a tenu à publier un communiqué sur Twitter pour rassurer les fans qui s’inquiètent de l’absence de nouvelles concernant le développement de l’action-RPG.

Biomutant est le premier projet d’un studio suédois appelé Experiment 101, un titre prévu pour être porté sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Le jeu est décrit comme un RPG en monde ouvert où l’on incarne un furet capable d’utiliser tout un arsenal d’armes blanches et d’armes à feu, de développer de nombreuses nouvelles aptitudes physiques et martiales, et d’utiliser moult moyens de transport – biologiques et mécaniques – pour explorer l’univers qui l’entoure.

D’abord prévu pour l’été 2019, le jeu a finalement sombré dans les méandres du développement pour ne plus donner de nouvelles, jusqu’à ce jour, 19 Février 2020, où l’équipe Experiment 101 a tenu à partager un message à l’attention des fans en pleine interrogation sur leur compte Twitter.

Le studio Experiment 101 tient à rassurer les fans que Biomutant est toujours en cours de développement

Nous sommes au courant que beaucoup d’entre vous se demandent si le jeu est toujours en développement. Laissez-nous vous rassurer sur le fait que nous n’avons jamais travaillé aussi durement qu’à présent !

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour de faire de Biomutant le meilleur jeu sur lequel nous ayons jamais travaillé, et le rendre aussi divertissant et génial que faire se peut.

Tout ce que nous pouvons espérer de votre part, c’est votre soutien et votre patience au fur et à mesure que nous nous rapprochons des étapes finales du développement.
Certains d’entre vous le savent ou l’ont déjà réalisé, le travail requis pour la finalisation d’un jeu peut être long, éprouvant et imprévisible. L’ampleur, la taille et la longueur considérables de Biomutant ne font qu’en accroître le challenge.

Nous dévoilerons la date de sortie dès que notre studio se sentira confiant dans sa capacité à atteindre la deadline fixée et dès que le jeu sera prêt pour cela.

Encore une fois, merci pour votre compréhension ainsi que votre enthousiasme et votre soutien sans faille sur notre jeu.

De notre part, Experiment 101

Lars Wingefors, le PDG d’Embracer Group (maison-mère de l’éditeur THQ Nordic, lui-même propriétaire du studio Experiment 101), a tenu à clarifier un point essentiel sur le développement de Biomutant. L’équipe n’est constituée que d’une vingtaine de personnes, ce qui engendre donc des délais de travail bien plus conséquents sur des projets d’une telle ampleur. « Notre ambition est toujours de sortir au moins deux jeux AAA pour la prochaine année fiscale. C’est notre objectif mais il est sans doute prudent de rappeler que nous ne pouvons jamais être certain des calendriers et des échéances de développement ».

Le 17 Novembre 2017, l’éditeur THQ Nordic a annoncé avoir fait l’acquisition d’Experiment 101. Déjà possesseur des studios Grimlore Games (Spellforce III), Rainbow Studios (MX vs. ATV All Out), Black Forest Games (Giana Sisters : Twisted Dreams), l’éditeur a récemment fait acquisition de Gunfire Games (Darksiders III, Remnant: From the Ashes) et Piranha Bytes (Gothic, Risen, ELEX) durant l’été 2019. À noter que l’éditeur autrichien THQ Nordic ne doit pas être confondu avec sa maison-mère renommée Embracer Group en Septembre 2019, et qui regroupe les filiales THQ Nordic, Deep Silver et Coffee Stain pour un total de 26 studios et 3 000 employés selon le rapport financier 2020.

Sources : Biomutant TwitterGamekultEmbracer Group Interim Report 3
Images Copyrights : Embracer Group – THQ Nordic – Experiment 101

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :