The Witcher (Netflix, 2019)

The Witcher et une partie du casting de la saison 2

À en croire les sources du site Redanian Intelligence, plusieurs acteurs auraient déjà été choisis pour incarner certains personnages de la saison 2 de The Witcher, actuellement en tournage entre le Royaume-Uni et l’Europe de l’Est. Notamment de nouveaux sorceleurs, personnages au final bien rares dans la première saison.

Un avertissement franc s’impose dès le départ. Par principe, nous n’apprécions pas l’idée de relayer des nouvelles provenant de sources dont nous ne sommes pas encore certains du professionnalisme. À ce jour, un seul nom de casting dont nous allons parler ci-dessous a été confirmé par les journaux majeurs (Carmel Laniado, via les reporters de Deadline). Il s’agit donc de prendre les rapports du site Redanian Intelligence avec la prudence habituelle qui s’impose face à toute source d’informations non-officielle.

Paul Bullion - Yasen Atour - Kristofer Hivju - Carmel Laniado
Paul Bullion – Yasen Atour – Kristofer Hivju – Carmel Laniado

Le premier acteur à priori embauché pour la saison 2 est Paul Bullion, que l’on a notamment pu voir à l’écran dans la série Peaky Blinders (2014). Il est suspecté d’incarner Lambert, un des sorceleurs de l’École du Loup. Un sorceleur à la langue bien pendue et très passif-aggressif, qui plus est. Le descriptif rapporté de son personnage nommé « Leonardo » pour les besoins du casting le décrivent comme « un guerrier grand et à la langue acérée, avec un penchant pour la bouffe, le sexe et l’alcool, mais digne de confiance« . Depuis le 28 Décembre, et jusqu’à récemment, Paul Bullion publie sur son compte Twitter des sessions d’entraînement au parc pour le maniement de l’épée longue.

Le second acteur casté, selon les rapports, serait Yasen Atour. Les prédictions le placent dans le rôle de Coën, un sorceleur d’une autre École (non mentionnée dans les lives) qui passe occasionnellement du temps à la forteresse en ruines de Kaer Morhen, où se regroupent les restes de l’École du Loup (dont font partie Geralt et Lambert). L’acteur a pu être vu à l’écran dans la série Marcella (2016), le film Ben-Hur (Timur Bekmambetov, 2016), le film Robin Hood / Robin des Bois (Otto Bathurst, 2018) ou plus récemment la série Young Wallander (2020). Le texte descriptif supposé du casting le décrit comme « un combattant mortel à l’épée, facile à vivre et amusant, et chargé d’entraîner un enfant au combat« .

Si l’on en croit les sources de Redanian Intelligence, Paul Bullion et Yasen Atour sont tous les deux prévus pour trois épisodes. Ce détail nous donne donc une première indication intéressante sur la durée potentielle de l’arc narratif de Kaer Morhen, un lieu extrêmement important pour l’univers de The Witcher. D’autres personnages iconiques comme Vesemir attendent encore une confirmation de casting – Vesemir étant le plus ancien sorceleur de l’École du Loup, et de facto, le maître d’école.

Très récemment, le 17 Février, un nouveau rapport de Redanian Intelligence a confirmé Kristofer Hivju au casting de la saison 2. L’acteur est mondialement connu pour avoir incarné de 2013 à 2019 le personnage de Tormund Giantsbane dans la série Game of Thrones sur HBO. On a également pu le voir sur petit écran dans les séries TWIN (2019) et Beck (2016-2020). Selon le descriptif supposé du casting, Kristofer Hivju incarne « Nigel », un homme aussi « amusant que charismatique, originaire d’une famille aristocratique et maudit pour ses crimes passés. Le rôle demande de fortes aptitudes physiques ainsi qu’un large éventail d’émotions« . Les connaisseurs de l’univers d’Andrzej Sapkowski font le lien entre ce « Nigel » et le personnage de Nivellen, issu de la nouvelle « A Grain of Truth ». À en croire le texte du casting, l’acteur n’apparaîtrait à priori que durant le season premiere de la saison 2.

Dernière mention, pour un casting déjà plus ancien: Carmel Laniado a été confirmée par les sources de Deadline. L’actrice débutante que l’on a pu voir en tant que Lady Rose dans Dolittle / Le voyage du Dr Dolittle (Stephen Gaghan, 2020) a été recrutée pour un minimum de 3 épisodes afin d’interpréter le personnage de Violet. Cette fille est décrite comme étant « facétieuse et capricieuse en apparence, mais dotée d’un fond bien plus intelligent et sadique qu’il n’y paraît« .

Sources : Redanian IntelligenceDeadlineIMDb
Images Copyrights : Netflix – IMDb: Matt Nalton (Paul Bullion) – Øystein Orderud (Kristofer Hivju) – John Clark (Carmel Laniado)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :