Call of Duty : Modern Warfare (Infinity Ward Beenox Studio Raven Software, 2019, Activision Blizzard)

Le battle royale de Call of Duty : Modern Warfare peut-être en Mars

Des sources proches du dossier ont indiqué aux journalistes de VGC que le mode battle royale de la dernière itération de la franchise Call of Duty serait prévu pour le mois de Mars, soit quelques semaines de plus que ce que les bruits de couloir entre fans laissaient espérer.

Il y a une semaine, une session de datamining du jeu Call of Duty : Modern Warfare via le joueur TheGamingRevoYT a permis de trouver une zone d’entraînement du futur mode Warzone. Une vidéo dévoilait un échantillon de la vaste carte, ainsi que certaines mécaniques de gameplay, notamment le concept de killstreaks et la présence d’équipements achetables via une monnaie in-game gagnée durant les matches.

Ce leak en rejoint un autre, publié aux alentours du 11 Décembre 2019 par le dataminer Sensecallo, selon lequel le futur battle royale serait un ajout gratuit présentant une carte capable d’héberger 200 joueurs. Des vidéos montraient des glitches capables de transférer la caméra du joueur vers une vue d’aigle surplombant une carte visiblement très similaire à celle qui avait été leakée auparavant, via des dataminings précédents.

Les mises à jour de Modern Warfare étant déployées le Mardi, les journalistes de VGC prévoient une sortie du mode Warzone pour le 10 Mars, très probablement. Selon les sources du site, ce mode sera instantanément débloqué le jour de la sortie pour tous les possesseurs du jeu.

Mais plus notable encore, Warzone sera jouable en tant que jeu standalone gratuit sur les plateformes de jeu, et laissera l’opportunité aux curieux convaincus de procéder à une upgrade de leur jeu vers une version complète de Call of Duty : Modern Warfare. Une stratégie marketing intéressante pour attirer des joueurs qui n’auraient pas encore franchi le pas, surtout si Activision compte généreusement alimenter ce jeu en contenu live service, une partie étant payante.

Les sources de VGC proches du dossier indiquent de surcroît que la promotion de ce contenu pourrait officiellement commencer dès cette semaine, à l’occasion de l’invitation reçue par divers content creators nord-américains au sein du studio, afin de jouer et d’enregistrer des sessions de jeu sur ce nouveau mode.

Le résumé des éléments dataminés de Warzone
(et qui restent à confirmer)

  • Disponible pour tous, dans ou en-dehors du jeu principal
  • Jusqu’à 200 joueurs sur la carte
  • Système d’escouades
  • Système de communication « ping », façon Apex Legends
  • Monnaie in-game « Plunder » basée sur les performances en PVP
  • Système de respawn où, grâce à un jeton de respawn, les joueurs vaincus peuvent gagner le droit de revenir au combat après avoir gagné un gagné un 1v1 au Goulag
  • Plusieurs endroits seront familiers aux vétérans, la Warzone étant partiellement constituée de cartes pré-existantes rattachées entre elles
  • Le « Plunder » peut être perdu et laissé à la merci des autres joueurs si l’on se fait tuer en ayant de la monnaie sur soi
  • Le « Plunder » peut être stocké dans des banques en prévision de prochains matches, mais cela alertera d’autres joueurs à proximité

Sources : VGC
Images Copyrights : Activision

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :