Wolcen : Lords of Mayhem (Wolcen Studio, 2020, Wolcen Studio)

Wolcen : Lords of Mayhem et ses débuts chaotiques

Les correctifs appliqués par WOLCEN Studio ne parviennent pas à endiguer la vague de problèmes que rencontre le jeu Wolcen: Lords of Mayhem, résolvant des soucis pour en ajouter d’autres. Le studio reste sur le pied de guerre, surtout au vu du succès phénoménal de son action-RPG hack’n slash.

Après avoir concrétisé avec succès sa campagne Kickstarter en 2015 (plus de 400 000 dollars rassemblés auprès des participants), le projet alors connu sous le nom de Umbra avait connu environ quatre ans en accès anticipé, avec une version alpha disponible le 24 Mars 2016. Sur les années qui s’en étaient ensuivies, le jeu de WOLCEN Studio n’avait jamais dépassé les 2 000 joueurs connectés simultanément (1 934, selon les rapports des développeurs). Tout a changé lors de la sortie du jeu sur Steam. 127 542 utilisateurs tentant d’accéder au hack’n’slash constitue une hausse plus que significative vis-à-vis de la période d’acès anticipé, et c’est un euphémisme qui ne s’en cache certainement pas.

Une affluence hors-normes qui dépasse le studio à l’heure actuelle. Les serveurs sont actuellement mis hors-ligne afin de réparer les dégâts. Si nous consultons l’historique des communiqués de WOLCEN Studio sur Steam, nous pouvons constater un suivi permanent des développeurs, qui promettent une amélioration des serveurs du jeu afin d’accroître la quantité de connexions autant que faire se peut.

Les développeurs de Wolcen: Lords of Mayhem promettent une augmentation de la capacité des serveurs du jeu

Jusqu’à présent, les problèmes listés allaient de la perte aléatoire d’objets placés dans le coffre personnel à des disparitions de personnages créés, en passant par de la perte de progression de quêtes, sans mentionner des problèmes secondaires plus spécifiques. WOLCEN Studio avait préparé un hotfix pour commencer à remédier à tout ce foutoir mais le correctif n’a fait que générer de nouveaux dégâts – certains joueurs ayant perdu l’intégralité de leur progression. Une suspension des serveurs a été rapidement mise en place afin d’étudier la situation.

Les développeurs discutent actuellement avec leurs partenaires afin de trouver un moyen de fusionner l’ancienne database (datant d’avant le hotfix) et celle du moment présent, pour restaurer les comptes perdus des joueurs infortunés, tout en conservant la progression de ceux qui n’auraient pas encore été frappés de manière critique. WOLCEN Studio annonce que de nombreuses complications sont en train de retarder leurs prévisions de retour des serveurs. Mais les développeurs promettent un travail intense pour remédier aux problèmes et garantir une expérience online fonctionnelle – car précisons-le, Wolcen: Lords of Mayhem peut être joué hors-ligne.

Sources : WOLCEN SteamGamekult
Images Copyrights : WOLCEN Studio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :