Harrison Ford

Le tournage du prochain Indiana Jones prévu pour cet été

C’est ni plus ni moins de la bouche de Harrison Ford lui-même que nous avons pu apprendre une estimation de date tournage pour Indiana Jones 5. L’été 2020 devrait être la bonne, cette fois.

Harrison Ford a 77 ans. Et il en aura 78 durant le tournage du nouvel épisode de la saga du plus populaire des archéologues-aventuriers du grand écran. Ce sera alors 19 ans de plus que Sean Connery dans la peau de Henry Jones Senior, avec Indiana Jones and The Last Crusade / La Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989). Pour rappel, Harrison Ford avait 66 ans durant la sortie de Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull / Le Royaume du Crâne de Cristal (Steven Spielberg, 2008).

Sans facétie aucune, nous partons du principe que des doublures seront fortement souhaitées pour les scènes d’action qui rythmeront ce cinquième volet. Aucune information n’ayant véritablement filtré sur ce film, nous ne pouvons même pas déterminer l’ampleur des scènes d’action. Il n’est pas impossible que Indiana Jones lui-même prenne un peu plus de retrait en termes d’action et adopte un rôle plus similaire à celui que tenait Sean Connery dans le troisième film. C’est un cas qui serait même de l’ordre de l’envisageable dans l’hypothèse où la Paramount chercherait, à terme, à trouver un remplaçant pour l’aventurier, que l’acteur soit un héritier spirituel ou son fils biologique – un cas de figure exploré dans Le Royaume du Crâne de Cristal avec l’acteur Shia Labeouf.

C’est sur le plateau de TheEllenShow pour la promotion de son prochain film Call of the Wild / L’Appel de la Forêt (Chris Sanders) que Harrison Ford a annoncé une prévision de tournage pour Indiana Jones 5, à défaut d’avoir un titre officiel: durant l’été 2020. Une estimation qui marque déjà un retard par rapport à d’autres propos de l’acteur tenus durant le CBS Sunday Morning, où il était question de commencer le tournage au mois d’Avril. Rappelons que les dates de tournage n’ont toujours pas été officialisées par la production et que jusqu’à ce jour, la mise en production d’Indiana Jones 5 reste une arlésienne qui traîne dans l’air depuis la sortie du Royaume du Crâne de Cristal.

Ça va être amusant. C’est toujours amusant de faire ces films !

Quand nous avons l’opportunité de faire un autre projet, c’est parce que les gens ont apprécié les films. Et je me sens dans l’obligation d’être certain que nos ambitions restent aussi hautes qu’elles ne l’étaient quand nous avons commencé cette aventure.

Harrison Ford

Sources : The Hollywood Reporter
Images Copyrights : Paramount Pictures – CBS Sunday Morning

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :