Nioh 2 (Team Ninja, 2020, Sony Interactive Entertainment)

« Nioh 2 » : une dernière démo jouable

Sony vient d’annoncer sur son compte Twitter « Playstation » la mise en ligne d’une ultime démo pour Nioh 2, du 28 Février au 1er Mars, avant la sortie du jeu au 13 Mars.

La sortie de Nioh 2 se rapproche à grands-pas et tous les joueurs amateurs d’une expérience d’action-RPG intense et baignée dans les eaux d’une mythologie japonaise comptent les jours. Ceux qui ne jurent que par le Japon féodal auront pu être rassasiés par Sekiro: Shadows Die Twice (FromSoftware, Activision, 2019), en attendant Ghost of Tsushima (Sucker Punch, Sony Interactive Entertainement, 2020).

D’après le communiqué du Playstation Blog, cette démo finale sera composée de trois missions au Mont Tenno (les joueurs de Warframe auront haussé un sourcil à la lecture de ces mots). Si la progression ne sera bien évidemment pas transférée sur le jeu final, ce sera le cas pour l’apparence du personnage créé pour l’occasion. À noter que le Playstation Plus n’est pas requis pour se lancer dans l’aventure. Certains d’entre eux auront peut-être manqué l’expérience de la bêta ouverte de Nioh 2, et cette nouvelle démo sera l’occasion de découvrir ce que la suite du premier jeu peut leur offrir.

Hormis quelques nouveautés ça et là, Nioh 2 reste dans la droite lignée de son aîné

Dans un compte-rendu particulièrement détaillé de la bêta de Nioh 2, Team Ninja avait dressé une longue liste de correctifs et d’ajustements à effectuer en fonction des retours des joueurs. Pêle-mêle, nous pouvions remarquer qu’au moins 2/3 des joueurs n’avaient pas été convaincus par les phases de tutoriel ou encore l’interface (un domaine surchargé dans lequel le premier Nioh n’avait pas spécialement brillé en lisibilité et en ergonomie). Nous pouvions aussi souligner les intentions du développeur d’alléger les pénalités envers les joueurs à l’intérieur du Royaume des Ténèbres ou vis-à-vis de la gestion de leur Ki, entre autres. Pour résumer, il s’agissait d’un effort visant globalement à faciliter l’expérience de jeu là où les joueurs – plusieurs d’entre eux étant des vétérans du premier jeu – avaient éprouvé des difficultés certaines.

Ce modus operandi s’avère être le même que celui qui avait été utilisé avant la sortie du premier Nioh, et qui avait permis d’apporter des retouches ayant fondamentalement amélioré l’expérience de jeu. Si Team Ninja réitère le processus à l’identique, alors la dernière démo de Nioh 2 pourrait bien bénéficier d’un certain nombre d’ajustements, même si cela n’a pas été explicitement confirmé. À ce jour, Nioh premier du nom a été distribué à 3 millions d’exemplaires dans le monde. Un joli score pour un projet au développement infernal qui a mis pas loin de 13 ans pour voir le jour, entre sa première annonce et sa sortie en 2017 sur Playstation 4.

Sources : Playstation BlogNioh 2 Beta ResultsGamekult
Images Copyrigts : Team Ninja – Sony Interactive Entertainment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :