Aladdin (Guy Ritchie, 2019, Walt Disney Pictures)

« Aladdin » s’apprête à avoir une suite

La suite du blockbuster en live action de Disney semble être en chantier, avec une équipe de deux scénaristes attelée à la tâche.

Disney vient d’embaucher John Gatins et Andrea Berloff pour écrire la suite des aventures d’Aladdin. Acteur et scénariste, John Gatins a notamment travaillé sur les scripts de Real Steel (Shawn Levy, 2011), Flight (Robert Zemeckis, 2012) et Kong: Skull Island (Jordan Vogt-Roberts, 2017). Quant à Andrea Berloff, on la connaît entre autres pour ses travaux sur World Trade Center (Oliver Stone, 2006) et Straight Outta Compton (2015).

Disney avait mis en place une writers room durant l’été, afin de préparer le terrain et de trouver des idées pour une suite aux aventures d’Aladdin. Parmi les idées qui ont fusé, le studio et les producteurs pensaient se diriger vers une autre histoire tirée des Mille Et Une Nuits. À ce jour, nous ne savons pas si c’est la direction qui a été conservée.

Le poste de réalisateur sera toujours occupé par Guy Ritchie, déjà metteur en scène sur le premier volet. Et bien que ce ne soit pas confirmé, nous pouvons logiquement nous attendre au retour de Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott dans leurs rôles de Génie, Aladdin et Jasmine.

Ça n'est pas confirmé, mais tout porte à croire que Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott seront de retour dans Aladdin 2

Dan Lin et Jonathan Eirich of Rideback sont de nouveau présents à la production; ils se sont récemment illustrés avec The Two Popes (Les Deux Papes en français), multi-nominé aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTA Awards (British Academy of Film and Television Arts), notamment pour les performances des deux acteurs principaux Jonathan Pryce et Anthony Hopkins.

À ce jour, Aladdin fait partie des 7 films milliardaires de 2019 produits par The Walt Disney Company, un score objectivement phénoménal pour un studio dans toute l’histoire du Cinéma. Avec 1,050 milliard de dollars rassemblés dans le monde, Aladdin est le 6ème en terme de performances, juste devant Star Wars: The Rise of Skywalker (Avengers: Endgame, The Lion King puis Frozen II étant les trois premiers).

Sources : The Hollywood Reporter – IMDb – Box Office Mojo
Images Copyrights : Disney Enterprises, Inc. / Daniel Smith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :