Knives Out (Rian Johnson, 2019, Lionsgate)

La confirmation officielle pour la suite de « Knives Out »

Deux dirigeants de Lionsgate ont officiellement confirmé le développement de la suite des enquêtes de Benoît Blanc, entamées avec Knives Out (À Couteaux tirés).

C’est durant une visio-conférence avec les analystes de Wall Street que le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, et le président de la division cinématographique Joe Drake ont confirmé l’existence de Knives Out 2, à défaut d’un meilleur titre. Le premier film, écrit et réalisé par Rian Johnson en 2019, a généré jusqu’à ce jour plus de 294 millions de dollars dans le monde, en plus d’avoir bénéficié d’une reconnaissance critique remarquable. Le PDG Jon Feltheimer, en plus d’avoir souligné que le film allait bientôt atteindre le palier des 300 millions, avait reçu trois nominations aux Golden Globes, y compris celle du Meilleur scénario original au crédit de Rian Johnson.

Le réalisateur a confirmé à plusieurs reprises qu’il avait l’intention de poursuivre les enquêtes criminelles de Benoît Blanc, interprété par Daniel Craig. Confirmant aux journalistes de The Hollywood Reporter durant une soirée Lionsgate pré-Golden Globes qu’il avait déjà commencé le travail sur la suite, il espérait également pouvoir entamer le tournage pour l’année suivante. Rian Johnson n’a jamais caché en interviews le plaisir qu’il avait eu à filmer ce projet et il n’a pas été le seul. De ses dires, « Daniel Craig a passé un moment tellement excellent, il a envie d’en faire davantage« .

SS-Knives-Out-A

Le PDG Jon Feltheimer a rajouté à l’adresse des analystes de Wall Street que le succès du premier film était la preuve que de nouvelles franchises pouvaient naître de contenus originaux. Le premier film ayant été produit pour un budget de 40 millions selon certains rapports, un succès à presque 300 millions de dollars reste un investissement particulièrement appétissant pour n’importe quel studio, surtout avec une grande reconnaissance artistique à la clé. Le troisième quart fiscal de Lionsgate, achevé à la fin du mois de Décembre 2019, a pu bénéficier d’une montée de 30% jusqu’à une somme frisant les 474 millions de dollars, grâce aux succès de Knives Out et John Wick: Chapter 3 – Parabellum.

Sources : VarietyThe Hollywood ReporterBox Office Mojo
Images Copyrights : Metropolitan FilmExportClaire Folger / Lionsgate

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :