Gareth Edwards

Gareth Edwards sur un nouveau projet de science-fiction

Les sources de Variety ont appris que le réalisateur Gareth Edwards avait entamé le développement d’un projet de science-fiction auprès de la société de production New Regency.

La filmographie de Gareth Edwards est sur le point d’ajouter un nouveau film à sa liste, déjà forte de trois productions majeures, avec Monsters (2010), Godzilla (2014) et Rogue One: A Star Wars Story (2016), bien que les reshoots de ce dernier au sujet du troisième acte aient été gérés par le metteur en scène Tony Gilroy. À tous ces projets peut être trouvé un dénominateur commun, le registre de la science-fiction; ce n’est pas avec son prochain projet que Gareth Edwards va changer de domaine de prédilection.

Prévu pour écrire et réaliser le projet auprès de New Regency, le réalisateur n’a pas encore communiqué quoi que ce soit d’officiel, pas même le titre provisoire du film. Il s’agirait d’une histoire originale située dans un avenir proche. Le sources de Variety indiquent toutefois que le processus de casting serait en cours et que le studio espérerait lancer le tournage dès l’été 2020. Kiri Hart est attaché au projet dans le poste de producteur, une fonction déjà remplie sur Rogue One.

Occupant un poste multi-casquettes sur son premier film majeur, Monsters, Gareth Edwards a officié en tant que scénariste, réalisateur, directeur de la photographie et chef décorateur. Un projet au budget modeste, mais qui lui a valu une certaine reconnaissance critique, au point de se voir catapulté à la tête du reboot de la franchise Godzilla en 2014.

Si l’aventure auprès de Lucasfilm ne s’est pas nécessairement très bien passée, avec des rapports de conflits en post-production nécessitant de nombreux reshoots et un remplacement par Tony Gilroy, Gareth Edwards a ensuite pris le temps d’étudier plusieurs idées de projets avant de prendre une décision finale. Une attitude probablement motivée par son expérience sur Rogue One. Les sources de Variety avancent que New Regency aurait immédiatement sauté sur l’occasion, au moment où le réalisateur a placé son projet-mystère sur le marché.

Sources : VarietyIMDb
Images Copyrights : WikiMedia Commons

(2 commentaires)

  1. Hello ! 🙂

    Oui, je viens tout juste de reconsulter les trois journaux majeurs de l’industrie, à ce sujet : The Hollywood Reporter, Deadline et Variety. Les trois sites confirment la même chose, chacun via leurs sources personnelles. Gareth Edwards sera autant scénariste que réalisateur sur ce nouveau projet de science-fiction.

    La nouvelle date cependant du 6 Février 2020, et l’arrêt de la production hollywoodienne (COVID-19) s’est déclenché un mois après. Si l’on en croit les sources de Variety, au moment du scoop, le film était en cours de casting et la production espérait un début de tournage durant l’été 2020…

    Mais avec la pandémie qui a retardé les programmes & calendriers de toute l’industrie hollywodienne, le projet pourrait bien avoir subi un contre-temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :