Ubisoft, Quebec

Mike Laidlaw quitte Ubisoft

Dans un rapide communiqué, Mike Laidlaw annonce quitter le groupe après avoir été affecté à Ubisoft Quebec. Il y travaillait sur un projet non-annoncé.

Au début du mois de Décembre 2018, le directeur créatif et chef designer sur Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition déclarait rejoindre Ubisoft Quebec. Après avoir quitté Bioware en Octobre 2017, au terme de 14 ans de services (dont chef scénariste sur Jade Empire et team designer sur Mass Effect), Mike Laidlaw avait travaillé en tant que consultant pour différentes équipes de développement autour du monde. Au moment de l’annonce de son nouveau poste à Ubisoft Quebec, il ne précisait pas le moindre détail du futur projet auquel il était assigné mais « C’est un projet sufisamment excitant pour me faire traverser la moitié du globe » pouvait-on lire, selon ses propos.

Pour re-situer, Ubisoft Quebec est un studio d’ampleur moindre comparé à Ubisoft Montreal, mais ils ont contribué au développement de plusieurs titres d’importance pour le groupe. Rainbow Six: Vegas (2006), Prince of Persia: Les Sables Oubliés (2010), For Honor (2017), South Park: L’Annale du Destin (2017), et bien sûr plusieurs épisodes de la longue saga Assassin’s Creed, avec notamment une prise en charge sur Syndicate (2015) et Odyssey (2018). Leur dernier projet en date, Gods and Monsters, est toujours en développement. Initialement prévu pour le 25 Février 2020, ce titre s’est récemment vu repoussé en même temps que Watch Dogs: Legion et Rainbow Six: Quarantine.

Mike Laidlaw souhaite le meilleur à ses anciens collègues après son départ de Ubisoft Quebec

Mike Laidlaw a adressé un mot à ses anciens collègues de Ubisoft Quebec, en leur souhaitant « le meilleur pour les titres à venir, y compris le prochain Gods and Monsters ». À ce jour, nous ne savons pas les raisons derrière le départ de l’ancien directeur créatif de Bioware après seulement un an dans la division de Ubisoft, mais une telle annonce coïncide étrangement avec la remise en question et les remaniements du groupe face à leurs titres à venir. Suite aux ventes décevantes de The Division 2 et aux retours passablement mauvais de Ghost Recon: Breakpoint, Ubisoft a procédé durant le mois de Janvier 2020 à une restructuration drastique de son équipe éditoriale basée en France, ainsi qu’à un décalage de toutes ses sorties imminentes afin de revoir leur modèle économique et ludique.

Sources : PC Gamer
Images Copyrights : Ubisoft – Mike Laidlaw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :