Watchmen (2019, HBO)

La suite de « Watchmen » sans Lindelof en l’état actuel

Damon Lindelof, créateur et showrunner de la série Watchmen sur HBO a dit ne pas avoir de plans pour faire une quelconque saison 2, mais il n’a pas l’intention de tirer un trait définitif sur la série pour autant.

Après un lancement en 2019, la série Watchmen s’est installée comme un des nouveaux contenus de qualité premium revendiqués par HBO. Sous l’impulsion de Damon Lindelof, déjà connu de la sphère télévisuelle pour son travail sur les séries Lost (2004-2010) ou The Leftovers (2014-2017), la série a pris comme point de départ le célèbre visual novel d’Alan Moore afin de raconter une histoire située 34 ans après, indépendamment du film Watchmen réalisé par Zack Snyder en 2009. L’unique saison de la série sur HBO s’est terminée au bout de neuf épisodes – huit d’entre eux étant écrits par Lindelof lui-même.

Lors du Press Tour de la TCA (Television Critics Association) en mi-Janvier 2020, Casey Blows, responsable du catalogue HBO, tempérait les attentes et les questions au sujet de la saison 2 de Watchmen. Pour lui, la décision était entre les mains de Damon Lindelof, qu’il considérait comme l’architecte du succès de la série.

Damon a accompli un travail tellement extraordinaire ; je lui laisse le temps de réfléchir à ce qu’il veut faire, et je suivrai son idée pour l’occasion. Il a d’ailleurs dit publiquement que s’il avait une idée, il serait prêt à s’y mettre.

Mais rien n’a été décidé pour le moment, donc j’attendrai de voir ce qui lui vient à l’esprit. Je souhaite concrétiser ce que Damon a envie de réaliser, qu’il s’agisse d’un retour sur Watchmen ou d’autre chose. Damon est la personne avec qui j’ai envie de travailler.

Casey Blows, Responsable du Catalogue, HBO

Interrogé par les reporters de Deadline lors de la cérémonie des WGAW Awards (Writers Guild of America West), Damon Lindelof a réitéré ses propos pour la potentielle suite des évènements, avec toutefois quelques modérations.

Je ne veux jamais refermer complètement la porte sur ce projet parce que si d’ici deux ou trois ans, je trouve une nouvelle idée, ça sera beaucoup plus compliqué de relancer tout ça. Mais je peux tout de même dire que c’est légèrement entrouvert.

Je dirais qu’il n’y a aucun plan à l’heure actuelle pour poursuivre la série Watchmen. Si une idée vient, je serai enthousiaste. Et l’idée pourrait ne pas venir forcément de moi. Je serais vraiment excité si jamais cela venait de quelqu’un d’autre. Donc ma position reste la même.

Damon Lindelof

Dernière preuve en date du succès de la série et de la collaboration entre HBO et Damon Lindelof, Watchmen a emporté le prix de la Meilleure nouvelle série aux WGAW Awards.

Sources : Deadline
Images Copyrights : HBO – FR_tmdb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :