Dead Cells, DLC The Bad Seed (Motion Twin, 2017, Motion Twin)

Le DLC de « Dead Cells » a une date de sortie

Accompagné par un trailer de gameplay, le DLC du jeu de Motion Twin, intitulé The Bad Seed, est prévu pour le 11 Février 2020 sur PC et consoles, au prix de 4,99€.

C’est sur la page Steam que nous pouvons lire une annonce officielle de la part du studio. En précisant date de sortie et tarification, elle dévoile aussi que The Bad Seed présentera aux joueurs deux environnements supplémentaires, regorgeant tous deux de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, des mécaniques de gameplay inédites et un boss de taille colossale. À noter que les deux nouvelles zones sont prévues pour être accessibles tôt dans le jeu, afin de renouveller efficacement l’expérience de jeu pour les vétérans.

  • La Serre: une serre paisible, peuplée de champignons totalement pacifiques, mais farouchement décidés à trucider le Prisonner. Spécifiquement.
  • Le Marais des Fugitifs: un marais néfaste surveillé par une bande de mutants arboricoles et armés de bâtons pointus, des hommes-grenouilles vicieux et équipés de sarbacanes, et une tripotée de suceurs de sang.
  • La Tanière: le domaine de Maman Tique. Des mots du développeur: « Si vous avez vu Starship Troopers, vous savez à quoi vous attendre« .

Le studio précise que les deux nouveaux niveaux sont des alternatives aux niveaux Promenade des condamnés / Égouts Toxiques et Toits de la prison / Charnier / Ancien réseau d’égouts, de même que le boss final est censé être comparable au Concierge.

Motion Twin prévoit une séance AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, le jour de la sortie du DLC à 15h CEST (Central European Summer Time), donc 14h à Paris, pour ceux que l’anglais ne rebuteraient pas et qui auraient du temps libre sur ce créneau de la journée.

Sur une note d’humour, le développeur précise que les joueurs qui possèdent déjà le jeu de base bénéficieront d’une option pour acheter le DLC avec 10% de réduction, mais que les impies qui ne s’y sont jamais penchés – qu’il s’agisse de proches ou du premier péquenaud croisé dans la rue – pourront acheter l’ensemble dans un bundle spécial (jeu+DLC), avec la même petite réduction à la clé !

Il convient de rappeler que Dead Cells est une belle success story. Sorti tout d’abord en early access sur Steam en Mai 2017, avant de connaître une publication officielle sur PC, Playstation 4, Xbox One et Switch en Août 2018, le jeu a bénéficié d’une réception plus qu’enthousiaste, avec un Metascore avoisinant la moyenne de 90 à travers les plateformes. Et la réputation du jeu continue de porter ses fruits. En Septembre 2019, le développeur Motion Twin annonçait dans un entretien avec le site Destructoid que le jeu avait atteint 2,4 millions de copies vendues à travers le monde.

Avec une sortie iOS en Août 2019, une prochaine version Android prévue pour cette année et la sortie imminente de The Bad Seed, Dead Cells pourrait s’assurer une jolie longévité de carrière, trois ans après son early access sur Steam.

Sources: SteamVGCDestructoid
Images Copyrights: Motion Twin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :