The Batman, Logo

Le tournage de « The Batman » a débuté

C’est sur son compte Twitter que le réalisateur Matt Reeves a publié une première photo du plateau de tournage. Très sobre, un simple clap sur un fauteuil élégant – possiblement une pièce du mobilier du Manoir Wayne. Sous le titre officiel The Batman, le prochain film sur le Chevalier Noir précise également le nom de son directeur de photographie, Greig Fraser.

Greig Fraser occupe ce poste, entamé depuis 2000 avec le documentaire australien P.I.N.S. et poursuivi avec beaucoup de courts-métrages sur la première décennie du millénaire. C’est en 2012 que le monde commence à retenir son nom avec Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, retraçant la traque finale d’Oussama Ben Laden jusqu’au mois de Mai 2011, avec Jessica Chastain dans le rôle-titre. Greig Fraser poursuit ensuite sa carrière avec Rogue One : A Star Wars Story (2016), Vice (2018) et trois épisodes de la série de Disney+ The Mandalorian, et elle atteint de nouveaux sommets avec ses deux prochains projets à venir sur les écrans : Dune, réalisé par Denis Villeneuve, et The Batman.

Quant au réalisateur lui-même, Matt Reeves sort de Cloverfield (2008), Dawn of the Planet of the Apes / La Planète des Singes : l’Affrontement (2014) et War for the Planet of the Apes / La Planète des Singes : Suprématie (2017). À ce jour, les rôles confirmés du casting sont listés ci-dessous :

  • Robert Pattinson : Bruce Wayne / Batman
  • Andy Serkis : Alfred Pennyworth
  • Jeffrey Wright : Commissaire Jim Gordon
  • Zoë Kravitz : Selina Kyle / Catwoman
  • Colin Farrell : Oswald Cobblepot / The Penguin
  • Paul Dano : Edward Nigma / The Riddler (Le Sphinx)
  • John Turturro : Carmine Falcone

Clap de tournage du film The Batman de Matt Reeves, avec Greg Fraser en tant que directeur de photographie

Peu d’éléments sont dévoilés quant à l’histoire de cette nouvelle itération du Chevalier Noir. Mais il est toutefois confirmé que ce travail s’émancipe de tout ce qui a été interprété à l’écran par Ben Affleck, respectivement apparu dans Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016), Suicide Squad (David Ayer, 2016) et Justice League (Zack Snyder / Joss Whedon, 2017).

Le casting de Robert Pattinson et d’Andy Serkis suggère toutefois que nous partons sur un Batman durant ses jeunes années de carrière, avec un Alfred encore vaillant. Les récentes interprétations du majordome ont restitué cette vision d’un Alfred endurci et vétéran de la guerre, que ce soit à travers la série Gotham (Fox, 2014-2019) avec Sean Pertwee, ou sur la série Pennyworth (Epix, 2019) avec Jack Bannon.

À ce jour, le film The Batman est prévu pour sortir le 25 Juin 2021 aux États-Unis, et le 30 Juin dans les salles françaises.

Sources : DeadlineMatt Reeves TwitterIMDb
Images Copyrights : WarnerMedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :