Apex Legends (Respawn Entertainment, 2019, Electronic Arts)

« Apex Legends » : Forge, full-contact jusqu’au bout. De part en part.

Electronic Arts et Respawn Entertainment viennent de sortir une vidéo animée « Stories from the Outlands » afin de présenter à la communauté des joueurs le nouveau challenger dans l’arène des Apex Legends. Montagne de muscles équipée d’un large bras mécanique, décrit comme le Champion du Peuple et cinq fois vainqueur de l’Hyper Fighting Federation, James McCormick, surnommé « Forge », est reçu sur le plateau télévisé de Hammond Robotics par la présentatrice Lisa Stone. Un bien fier candidat qui ne se fait aucun souci quant à ses chances face aux guerriers actuels des Apex Legends.

Nota bene : Veuillez regarder la vidéo avant de lire la suite. Cordialement.

Une campagne promotionnelle qui crée une certaine surprise parmi les fans. C’est durant un devstream du 23 Janvier 2020 que Respawn Entertainment a dévoilé entre autres l’arrivée de Forge au sein du roster de combattants d’Apex Legends, à l’occasion de la 4ème saison du jeu dès le 4 Février 2020. Décrit comme l’exact opposé de Crypto, ce colosse à forte personnalité est un lutteur qui ne vit que pour le combat en mêlée. Il est aussi le premier personnage du jeu à être sponsorisé par une compagnie, en l’occurrence Hammond Robotics, en lien direct avec la licence Titanfall du même développeur.

Pourtant, de nombreuses théories s’étaient construites via des leaks et un poil de data-mining sur le site d’Electronic Arts autour d’un autre possible personnage à venir, Revenant. Les premières rumeurs avaient débuté en Octobre 2019. Des mois plus tard, la présentation de Forge a suscité bien des interrogations, les joueurs se demandant si Forge était imminent et Revenant n’était qu’un concept art encore distant, ou bien si les deux personnages allaient être mis à disposition simultanément (ou presque).

La vidéo « Stories from the Outlands » remet un coup de pied dans la fourmilière. Sur le site officiel d’Apex Legends détaillant la saison 4, le personnage de Forge s’est vu mis en arrière-plan grisé avec un message plein d’ironie « R.I.P. Jimmie « Forge » McCormick. Jamais vaincu (sauf une fois)« . Respawn Entertainement n’a plus qu’à confirmer officiellement l’arrivée de Revenant dans l’arène, chose qui n’est pas encore faite à l’heure actuelle, en dépit d’une vidéo qui a fait son effet auprès des joueurs. Sur une dernière note, il n’est pas non plus totalement exclu de voir Jimmie McCormick faire son retour – encore plus cybernétisé – à l’avenir, histoire de rentabiliser le temps et le budget alloués à sa création. Le concept de Forge en tant que combattant est toujours valide et prêt à l’emploi dans le roster de personnages disponibles.

SS-Apex-Legends-Revenant-A

Sources : PC GamerElectronic Arts Website
Images Copyrights : Respawn Entertainement – Electronic Arts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :