Metro Exodus, DLC Sam's Story (4A Games, 2019, Deep Silver)

Une date pour le 2ème DLC de « Metro Exodus »

Le site officiel du survival post-apocalyptique un tantinet horrifique Metro Exodus vient de mettre à jour son fil d’actualité : la deuxième expansion narrative du jeu de 4A Games et Deep Silver aura pour sobre nom Sam’s Story et sera livrée sur PC, Playstation 4, Xbox One et Stadia le 11 Février 2020.

Attention, le synopsis du DLC ci-dessous peut spoiler certains éléments narratifs.

Sam a longtemps rêvé de retourner dans son pays natal, et peut-être même d’y trouver sa famille encore en vie. Une telle perspective semble improbable dans les couloirs sombres du Metro, mais quand les Rangers de l’Ordre de Sparte découvrent que Moscou n’est pas la seule cité encore debout après la guerre, un tel espoir ne semble plus aussi insensé.

Sam quitte l’Aurora à la recherche d’un itinéraire pour revenir aux États-Unis. Il arrive aux environs de Vladivostok, dont les innombrables structures industrielles et immeubles résidentiels abandonnés ont été ravagés par un tsunami. Pour arriver au bout de son voyage, Sam apprendra à avoir recours à toutes les techniques de survie qu’il a pu apprendre pour rester en vie, car tout ce qui l’entoure se montrera bien plus retors et dangereux que prévu.

Samuel Branskill, ancien Marine américain, se trouvait à l’ambassade de Moscou avant la chute des bombes nucléaires. Son aventure narrative est annoncée comme se déroulant après les évènements du jeu principal. 4A Games nous promet une sandbox vaste où la survie sera un élément-clé, où seront mis en scène de nouveaux personnages, dotés de nouvelles armes et devant faire face à de nouvelles mutations, le tout dans un ensemble non-linéaire avec de nombreuses nouvelles heures de gameplay et d’exploration pour enrichir l’expérience des joueurs.

Aucun prix n’a été fixé à l’heure actuelle pour ce deuxième DLC. Le prix de l’expansion pass regroupant les deux contenus (The Two Colonels et Sam’s Story) est affiché à 24,99€ sur l’Epic Games Store. Si on part du principe que l’histoire de Samuel Branskill sera d’envergure similaire à celle du Colonel Miller, alors il serait raisonnable de partir sur une tarification identique de l’un à l’autre, c’est-à-dire 7,99€.

Metro Exodus Sam's Story sera une survival sandbox

Sources : Metro Exodus Site
Images Copyrights : 4A Games – Deep Silver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :