Frictional Games, Logo

Le studio de « Amnesia » et « SOMA » tease son prochain projet

Un site affilié au studio Frictional Games affiche depuis un moment quelque chose d’organique sur sa page d’accueil. Ça bouge. Ça vibre à rythme régulier. Un embryon ? Cette chose a grandi depuis le jour où elle est apparue, il y a quelques semaines. Une chose est sûre, l’URL nous indique sans le moindre doute qu’il s’agit d’un projet en cours de développement.

Le studio est réputé pour avoir créé des projets notables de l’industrie vidéoludique, dans la section horrifique : la trilogie Penumbra entamée en 2007, Amnesia : The Dark Descent en 2010, Amnesia : A Machine for Pigs en 2013 (exceptionnellement développé par The Chinese Room, avec Frictional Games dans le seul rôle d’éditeur), et enfin SOMA en 2015. Aujourd’hui, le voilà qui construit une campagne promotionnelle cryptique. L’internaute Foxnull sur ResetEra a été le premier à commencer l’enquête.

Sur la page mystérieuse avec l’embryon, une nouvelle icône est apparue parmi les raccourcis menant aux réseaux sociaux de Frictional Games. Ressemblant à un oeil, cliquer dessus ne change rien… mais maintenir le pointeur de la souris par-dessus permet d’afficher « suWaF-aldV4 ». Retransmise dans une URL Youtube, et nous sommes voilà menés à une vidéo plutôt étrange.

La description officielle est : « Video Cassette 16/2/83, copy from a private collection. Marked Shetpe, KSSR« . Le sigle est un abrégé de « Kazakh Soviet Socialist Republic », aujourd’hui République du Kazakhstan. Shetpe est un village dans l’ouest du pays.

De même, un examen du code CSS de la page de Frictional Games (toujours des mains de Foxnull) a permis de dévoiler une nouvelle URL Youtube. Encore plus étrange.

Les éléments cryptiques continuent de s’additionner, alors que la description de la vidéo nous parle d’une expérimentation à moitié réussie sur un artefact 1/7/115, étiqueté « Triple Couronne », avec une image vidéo perdue et une piste sonore difficilement reconstituée. Y sont audibles un bourdonnement électrique, suivis de cris distants qui n’ont rien d’humain.

Difficile d’en tirer quoi que ce soit de concret, mais les artistes de Frictional Games ont réussi à créer un markting avec des moyens minimes. Leurs précédents titres ayant reçu de bons accueils critiques et publics (Amnesia : The Dark Descent ayant un metascore de 85 et SOMA un score moyen de 80), les fans répondront présent.

Sources : Frictional Next GamePC GamerResetEra
Images Copyrights : Frictional Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :