The Witcher (2019, Netflix)

« The Witcher » : Netflix prévoit un film d’animation

Difficile d’ignorer l’existence de l’oeuvre d’Andrzej Sapkowski depuis la sortie sur Netflix de la série The Witcher adaptée des romans polonais, le 20 Décembre 2019. Non seulement la saga de jeux vidéo développés par le studio CD Projekt RED a acquis un succès international, avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, mais la série de Netflix est devenue elle aussi un triomphe (une saison 2 ayant été commandée avant même la diffusion de la première).

Mardi 21 Janvier, après un mois de mise en ligne, les représentants du géant du streaming annonçaient avoir dépassé les 76 millions de spectateurs sur leur dernière production (NdA : selon leur nouvelle règle de critères, évaluant à 1 spectateur toute personne ayant regardé au moins les 2 premières minutes). Un record pour toute première saison de série jamais diffusée sur la plateforme. Et c’est sans compter la chanson du barde Jaskier « Toss a coin to your Witcher », aussitôt devenue connue de tous sur les réseaux sociaux et actuellement reprise par des dizaines de chanteurs et musiciens sur Youtube.

Le lendemain, Netflix a également annoncé un autre projet en chantier, et pas vraiment des plus attendus. The Witcher : Nightmare of the Wolf, tel est son titre officiel. Développé comme un film d’animation, ce projet sera supervisé par Lauren Schmidt Hissrich et Beau DeMayo, déjà à la tête de la série Netflix. Une collaboration sera établie avec le studio d’animation coréen Mir, crédité pour la série animée The Legend of Korra (2012-2014).

L’annonce ne dévoile que peu de choses, précisant en toute sobriété que « le Continent fera face à une nouvelle menace ». Les personnages sont une composante inconnue, et même si le titre suggère le retour de Geralt of Rivia (Geralt de Riv en français) étant donné son surnom de « White Wolf », ça n’est nullement confirmé pour le moment. Nous ignorons également le casting, qu’il reprenne les voix des acteurs de la série Netflix, celle des comédiens de doublage des jeux de CD Projekt RED (ce qui serait hautement improbable) ou qu’il s’agisse d’une nouvelle adaptation totalement indépendante.

The Witcher, série originale Netflix, "The worst monsters are the ones we create"

Rappelons à nouveau que le succès de la série télévisée The Witcher a permis un rebond impressionnant des ventes liées à cet univers, qu’il s’agisse des oeuvres littéraires ou des jeux vidéo. Le 14 Janvier 2020, les éditions Orbit annonçaient lancer l’impression d’un demi-million d’exemplaires afin de répondre à la demande croissante de lecteurs pour les 8 ouvrages rédigés par Andrzej Sapkowski, que la demande concerne les exemplaires papier, les ebooks ou les livres audio.

Du côté vidéoludique, on a pu constater que peu après la diffusion de la série sur Netflix, le jeu vidéo The Witcher 3 : The Wild Hunt avait brisé son propre record de joueurs connectés sur Steam, la 1ère plateforme de gaming sur PC. Le 5 Janvier 2020, selon les Steam Charts, c’était pas moins de 103 329 personnes qui s’étaient replongées dans les aventures de Geralt, contre les 92 000 présentes au lancement du jeu, lors du plus fort de son actualité en 2015.

Sources : VarietyOrbit BooksSteam ChartsNetflix TwitterIMDb
Images Copyrights : Netflix

(4 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :