Project : Mara (Ninja Theory, Xbox Game Studios)

« Project : Mara », prochain jeu d’horreur par Ninja Theory

Le développeur Ninja Theory a le vent en poupe depuis la sortie particulièrement remarquée de Hellblade : Senua’s Sacrifice, le 8 Août 2017. Intégré à la famille des Microsoft Games Studios lors de l’annonce de l’E3 2018 par Phil Spencer, le studio a ensuite pu confirmer le développement du jeu d’action online 4v4 Bleeding Edge durant l’E3 2019 et annoncer la mise en chantier de Hellblade 2 : Senua’s Saga lors des Games Awards de cette même année. Qu’à cela ne tienne, les voici aussi à l’étude sur un jeu d’horreur expérimental. Nom de code Project: Mara.

Selon le communiqué officiel de leur site, Ninja Theory compte ancrer Project: Mara dans un contexte moderne et contemporain, et se focaliser sur la terreur psychologique avec un seul personnage et un seul lieu. Tout comme Hellblade : Senua’s Sacrifice avait bénéficé de très longues études de leur part sur les troubles mentaux, leur prochain titre se verra lui aussi soutenu par des analyses poussées sur des témoignages et des expériences vécues. À nouveau, ils ne comptent pas lésiner sur la fidélité et le sérieux de leur sujet d’étude. Une telle dévotion avait porté ses fruits sur le premier volet de Hellblade, et les joueurs avaient l’opportunité d’en avoir un aperçu à travers un documentaire making-of joint à l’aventure principale.

Project: Mara est pensé comme un projet qui se jette vers l’avant, un titre expérimental dans son concept et qui pourrait devenir un nouveau moyen de narration vidéoludique. Ninja Theory poursuit son aventure dans les territoires peu connus, en parallèle de leur projet Recherche & Développpement The Insight Project, décrit comme une alliance entre technologie, game design et neuroscience clinique afin développer de nouvelles techniques pour venir en aide aux souffrances d’ordre mental. Dans cette idée, le support du jeu vidéo pourrait potentiellement devenir un medium pour les personnes atteintes de confronter et, espérons-le, vaincre leurs peurs et leurs démons.

Dans ce qui constitue le 1er épisode d’une série de vidéos centrées sur le développement des prochains jeux, The Dreadnought Diaries, le directeur créatif Tameem Antoniades et le directeur commercial Dominic Matthews nous présentent leurs projets en chantier (y compris The Insight Project) et reconfirment la note d’intention de Ninja Theory sur les années futures. Hellblade 2 : Senua’s Saga restera développé par une équipe de taille très modeste (40 personnes, contre les 20 du premier épisode), tout n’acceptant aucun compromis sur la qualité du jeu. Technologies procédurales seront la clé pour parvenir à un rendu digne des projets AAA de l’industrie, sans l’investissement humain et financier de centaines de techniciens et artistes. Si les expérimentations du studio se font en territoire inexploré, le soutien de Microsoft leur garantit une stabilité et une sécurité budgétaire plus que rassurantes pour les années à venir.

Sources : Ninja Theory
Images Copyrights : Ninja Theory

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :