Nioh 2 (Team Ninja, 2020, Sony Interactive Entertainment)

« Nioh 2 » dévoile son story trailer et son programme de DLC

Le Playstation Blog vient de mettre à jour ce que nous savons sur le prochain jeu de la Team Ninja, déjà responsable de Nioh, premier du nom, sorti sur Playstation 4 en Février 2017 et sur PC en Novembre 2017. Le deuxième épisode, prévu pour le 13 Mars 2020 sur Playstation 4, dispose désormais d’un story trailer et d’informations officielles pour situer son contexte.

Retour à la très célèbre période Sengoku du Japon, en l’an 1555 : des années de conflit ont transformé le pays en une terre ravagée par les Yokai, les esprits du folklore japonais. Au coeur du carnage erre le personnage principal, nommé Hideyoshi. Chasseur de démons solitaire de la région de Mino, il est affecté par la particularité unique d’être un hybride entre humain et Yokai. Aidé par le marchand Tokichiro après avoir « perdu le contrôle », notre héros (masculin ou féminin) fait équipe avec ce nouveau compagnon pour retrouver des Pierres d’Esprit. Attaqués en chemin par une menace inconnue et aidés par une chasseuse de Yokai du nom de Mumyo, le trio finit par travailler ensemble au service du tristement célèbre seigneur de guerre Oda Nobunaga.

Un organigramme des différents personnages et de leurs relations les uns par rapport aux autres nous donne d’ores et déjà un aperçu des célèbres figures de l’Histoire du Japon que nous aurons l’opportunité de croiser ou d’affronter. De retour depuis le premier Nioh (qui, narrativement parlant, ne se produira que 45 ans plus tard) : Oda Nobunaga, la princesse Noh et le général Akechi Mitsuhide dans le clan Oda, le chef mercenaire Saika Magoichi dans le clan Saika, le général Matsunaga Hisahide (alias Danjo), ou encore le général Honda Tadakatsu et le ninja Hattori Hanzo du côté de Tokugawa Ieyasu. (NdA : vu le gap de 45 ans entre les deux jeux, il est fortement sous-entendu que ce Hattori soit le père du Hattori Hanzo rencontré dans Nioh, premier du nom).

Nioh 2 Diagram Characters

Tom Lee, directeur créatif de la Team Ninja, profite de l’annonce du Playstation Blog pour donner quelques informations sur le programme de sortie de Nioh 2. Déjà d’une part, un Season Pass est prévu pour regrouper les DLC à venir, ce Season Pass étant lui-même intégré à l’édition numérique Deluxe, dont toute précommande inclut l’armure de Horde démoniaque et l’amulette Kodama Netsuke pour les joueurs en tant que « bonus premium ». D’autre part, il existe une édition spéciale de Nioh 2 en version physique (à commander en magasin), édition qui constituera en un steelbook, un artbook et le Season Pass.

Officiellement, 3 DLC sont prévus à l’avance. Mais contrairement à ceux du premier épisode, ces contenus additionnels se dérouleront avant l’histoire du jeu principal. Si de nouvelles zones, de nouvelles missions principales & secondaires, de nouveaux ennemis et de nouveaux équipements sont bien entendu à l’ordre du jour, le fait qu’il s’agisse de prequels au jeu principal laisse planer le doute sur l’identité du personnage à incarner. Nioh 2 étant spécifique pour sa création de personnage, à l’inverse de Nioh suivant les aventures de William Adams, ce système serait-il mis à profit afin de suivre différents personnages sur les différents DLC ?

Le premier épisode étant également sorti sur PC quelques mois après sa version consoles, et en l’absence de toute confirmation officielle, il est également permis de se demander si Nioh 2 bénéficiera lui aussi d’un portage ultérieur. Certes, ce jeu est édité par Sony Interactive Entertainment et non Koei Tecmo, ce qui induirait à priori une forme d’exclusivité. Mais les bruits de couloir sur les changements de politique éditoriale allant bon train au sujet de Sony, le doute (ou plutôt l’espoir) est encore permis.

Sources : Playstation Blog
Images Copyrights : Team Ninja – Sony Interactive Entertainment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :