Captain Marvel (Anna Boden, Ryan Fleck, 2019, Marvel Studios)

« Captain Marvel 2 » en phase d’écriture imminente

Grâce aux informations de The Hollywood Reporter, nous avons droit aux premiers éléments concernant la production de Captain Marvel 2 (à défaut d’un titre plus spécifique), suite du premier volet sorti en Mars 2019. Marvel Studios viendrait de jeter son dévolu sur Megan McDonnell, déjà créditée à l’écriture de la future série WandaVision sur Disney+, afin de prendre en charge Captain Marvel 2. Le contrat serait à priori en cours de finalisation.

Précisons que Megan McDonnell est encore « jeune » dans l’industrie, WandaVision étant son premier travail d’ampleur majeure. Mais comme l’a précisé Kevin Feige lui-même durant un bref entretien avec John Campea, lorsque ce dernier l’avait interrogé à propos de James Gunn, habitué des projets de budget modeste et soudainement propulsé à la tête du blockbuster à venir, Guardians of the Galaxy, « A good storyteller is a good storyteller ». Jusqu’à présent, sur la vingtaine d’années qui sépare le début du Marvel Cinematic Universe du jour présent, Kevin Feige a su trouver les bons artistes pour les bons projets, avec très peu d’incidents de production en cours de route et une popularité croissante du MCU auprès du public. Pour l’occasion, Captain Marvel a généré un total de 1,128 milliard de dollars au box-office mondial.

PIC-Anna-Boden-Ryan-Fleck-A
Ryan Fleck & Anna Boden, avec Ben Mendelsohn (Captain Marvel, 2018)

Les sources semblent indiquer que les scénaristes et réalisateurs du premier film, Anna Boden et Ryan Fleck, ne seront pas de retour pour travailler sur la suite, mais resteraient en contact avec Marvel Studios, et possiblement pour un projet de série sur Disney+. En ce qui concerne le poste de metteur en scène pour Captain Marvel 2, avec une sortie espérée pour 2022, le studio de Kevin Feige semble une fois de plus diriger son faisceau sur un candidat féminin. Et bien que Marvel Studios n’ait fait aucun commentaire officiel sur le projet dans son ensemble, les sources indiquent que l’histoire du film se déroulera de nos jours, contrairement au contexte narratif des années 90 du premier opus.

Il n’est pas certain si le personnage de Monica Rambeau sera de retour. Fille de la meilleure amie de Carol Danvers Maria Rambeau, et présente dans Captain Marvel à l’âge de 11 ans, la petite Monica pourrait apparaître dans la suite en tant que personne adulte. C’est en tout cas ce qui est confirmé pour WandaVision. Récemment avancée pour une diffusion en 2020, la série fait revenir Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans les rôles de Wanda Maximoff / Scarlet Witch et Vision, mais aussi Kat Dennings (Darcy Lewis dans Thor et Thor : The Dark World), Randall Park (l’agent Jimmy Woo dans Ant-Man and the Wasp)… et dans le cas qui nous intéresse, Teyonah Parris dans le rôle de Monica Rambeau.

Sources : The Hollywood ReporterBox Office Mojo
Images Copyrights : Marvel Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :