Star Wars : Clone Wars, Saison 7 (Dave Filoni, 2020, Lucasfilm Animation)

« Star Wars : The Clone Wars » dévoile son 2ème trailer

Déjà forte de 6 saisons, la série animée Star Wars : The Clone Wars s’apprête à lancer son ultime saison dès le 21 Février 2020. Supervisée par Dave Filoni, tout comme Star Wars : Rebels, cette série s’apprête à conclure plusieurs arcs narratifs laissés en suspens à la fin de la saison 6 vis-à-vis de la Guerre des Clones qui a secoué la galaxie et finalement abouti à l’avènement de l’Empire Galactique.

Entamée à la fin de l’épisode II Star Wars : L’Attaque des Clones et conclue durant l’épisode III Star Wars : La Revanche des Sith, la Guerre des Clones est un conflit qui a perduré pendant 3 ans et dont les films ne nous ont donné qu’un très bref aperçu. Basiquement, le tout début et la toute fin, avec une massive ellipse sur les innombrables batailles qu’ont mené les Jedi aux commandes des armées de clones de la République Galactique. Le projet The Clone Wars, lancé par George Lucas et Dave Filoni à la tête de Lucasfilm Animation en 2008, a permis de raconter les nombreux évènements survenus durant cette période cruciale pour l’avenir de la galaxie, mais aussi pour l’évolution de nombreux personnages-clés de l’univers Star Wars.

En 2013, Lucasfilm a annoncé que The Clone Wars allait atteindre sa conclusion et l’année suivante, Netflix procédait à la diffusion de la saison 6, à priori destinée à être la dernière de la série. Coup de tonnerre, c’est à la Comic-Con de San Diego, le 19 Juillet 2018, que Lucasfilm a annoncé que la série était finalement renouvelée pour une ultime saison 7, constituée de 12 épisodes. Le premier trailer fut finalement dévoilé à la Star Wars Celebration de Chicago, le 14 Avril 2019.

Aujourd’hui, nous avons droit à la deuxième bande-annonce. Constituée de 3 arcs narratifs de 4 épisodes chacun (Bad Batch, Ahsoka’s Walkabout et The Siege of Mandalore), la saison 7 de The Clone Wars sera la dernière et commencera sa diffusion le 21 Février sur Disney+. « Commencera » sous-entend que le modèle de diffusion sera basé sur de l’hebdomadaire, tout comme l’a fait The Mandalorian.

Sur une note finale, nous n’en parlons jamais assez, mais il y a un avantage indéniable à opter pour une diffusion traditionnelle, contrairement au modèle popularisé par Netflix. Le buzz et le bouche-à-oreilles générés par la série s’étalent sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Pour peu que les échos soient positifs, le résultat s’avère bien plus profitable en terme de notoriété (et d’attraction de spectateurs supplémentaires) que ne l’aurait fait un buzz mort au bout de deux semaines sur les réseaux sociaux ou dans les cercles privés.

Sources : The Clone Wars TwitterIGNCNET
Images Copyrights
: Lucasfilm – The Walt Disney Company

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :