Funcom, Logo

Le studio Funcom bientôt propriété intégrale de Tencent

Le conglomérat chinois Tencent Holdings Limited n’en finit plus d’investir dans le domaine des jeux vidéo à l’échelle internationale. Après avoir acheté des actions chez Riot Games (League of Legends), Grinding Gear Games (Path of Exile), Epic Games (Fortnite), BlueHole (Playerunknown’s Battlegrounds), Kakao (Black Desert Online), Sumo Digital (Little Big Planet), Ubisoft (Assassin’s Creed), Paradox Interactive (Age of Wonders), Activision/Blizzard (Call of Duty) ou encore plus récemment Platinum Games (NieR Automata), le groupe le plus influent du monde vidéoludique s’apprête à étendre son emprise sur son dernier investissement.

Déjà premier actionnaire de Funcom avec 29% des parts depuis la fin Septembre 2019, Tencent est sur le point de racheter l’intégralité du capital. Pour ce faire, il devra racheter les parts des autres actionnaires, évaluées à un tarif de 17 Couronnes norvégiennes par action, selon le communiqué de presse officiel. La transaction devrait débuter dès Février et si les actionnaires sont libres d’accepter ou non la proposition mise sur la table, les conseils d’administration et de surveillance de Funcom ont recommandé à l’unanimité une réponse positive de la part des autres actionnaires.

Funcom est un studio qui a connu des années financièrement difficiles. La communauté des joueurs est familière de leur travail via les deux premiers opus de la licence Dreamfall, Mutant Year Zero : Road to Eden, ou encore le récent Moons of Madness. Mais aussi et surtout, le jeu de survie multijoueur en monde ouvert Conan Exiles, leur titre le plus médiatisé et le plus vendu. Mais certains de leurs jeux se sont transformés en échecs financiers, pour ne pas citer The Secret World (2012), LEGO Minifigures Online (2014) ou encore Conan Unconquered (2019). Le PDG de Funcom, Rui Casais, se réjouit de la décision de Tencent à travers le communiqué officiel.

Nous avons entretenu d’excellentes relations à ce jour avec Tencent, notre actionnaire majoritaire, et nous sommes très excités par cette opportunité. Nous continuerons de développer de grands jeux à destination des joueurs du monde entier, et nous croyons que Tencent élèvera Funcom au stade supérieur, en nous fournissant toutes les connaissances et les méthodes opérationnelles qu’il a acquises en tant qu’acteur leader du monde vidéoludique.

SS-Dune-Dev-B

Un tel investissement financier de la part de Tencent viendrait sécuriser Funcom sur ses futurs projets en développement. Notamment un certain Dune, basé sur le célèbre univers créé par Frank Herbert. Le studio possède actuellement les droits pour développer plusieurs jeux basés sur cette licence. À ce sujet, il prévoit d’investir dans ce futur Dune toutes les connaissances acquises durant la production de Conan Exiles, sujette à plusieurs problèmes techniques depuis sa sortie, afin d’en faire un produit plus grand et plus ambitieux que jamais. Empruntant volontairement certains éléments du hit de Funcom, le futur jeu Dune sera lui aussi un jeu-service et verra plusieurs mises à jour étendre sa durée de vie.

Sources : Funcom.comGamekultPC Gamer
Images Copyrights : Funcom

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :