Bad Robot, Logo (J.J. Abrams & Katie McGrath)

DC Comics : potentiels projets sur la Justice League Dark via Bad Robot

Les sources du site Deadline semblent indiquer la mise en chantier de plusieurs projets relatifs à l’univers DC Comics, plus précisément le Justice League Dark Universe, suivant le contrat de 5 ans passé entre WarnerMedia et Bad Robot, la compagnie de J.J. Abrams et sa femme & PDG Katie McGrath (à ne pas confondre avec l’actrice Katie McGrath, qui incarne actuellement Lena Luthor, soeur de Lex Luthor, dans la série Supergirl sur The CW, propriété de DC Comics et de la Warner).

L’accord entre WarnerMedia et Bad Robot est un fait notable qui remonte au mois de Septembre 2019, où le groupe a annoncé publiquement avoir finalisé un gros accord de production avec la société représentée par J.J. Abrams et son épouse. Ce contrat regroupe le développement de projets cinématographiques, télévisés et vidéoludiques, ainsi que toute forme de produit de divertissement, et ce pour une durée de 5 ans, débutant immédiatement et prenant fin en 2024.

Cette signature en Septembre 2019 marquait la fin d’une concurrence avec le groupe Apple. Encore aujourd’hui, Bad Robot et J.J. Abrams sont réputés pour la narration et le marketing de leurs productions. De ce fait, l’idée était de trouver un partenaire financier qui puisse leur accorder le plus de plateformes de diffusion possible pour toute future création. Dans cette optique, Apple avait offert à Bad Robot une somme significativement plus élevée que celle de la Warner – des sources du Hollywood Reporter évoquant un montant dépassant les 500 millions de dollars. Au final, J.J. Abrams et Katie McGrath avaient choisi de renoncer à une offre plus lucrative, afin de rester en partenariat avec WarnerMedia, avec qui Bad Robot entretenait une relation de confiance depuis 2006 dans le domaine télévisé.

Pour l’instant, rien n’est connu sur les potentielles idées qui pourraient naître de l’accord récemment scellé entre WarnerMedia et Bad Robot. De même, l’implication de J.J. Abrams à la réalisation d’un quelconque futur projet n’est pas une donnée connue de la part des sources de Deadline. Tout au plus, nous pouvons nous attendre au fait que Hannah Minghella et Ben Stephenson, respectivement chefs des départements cinématographiques et télévisés de Bad Robot, sont en train d’établir les premiers contacts avec les talents de l’industrie. En toute logique, Hannah Minghella sera en lien direct avec Walter Hamada, président de la division cinématographique de WarnerMedia, tandis que Ben Stephenson travaillera avec Peter Roth, Susan Rovner et Brett Paul de Warner Television Group. Toujours est-il qu’avec l’univers Justice League Dark en ligne de mire, cela ouvre un tout nouveau pan de possibilités.

La première équipe « super-héroïque » de Justice League Dark est apparue en 2011, dans le 1er volume du comics éponyme, Justice League Dark. Sur les années qui ont suivi sa première parution, le groupe a toujours constitué en une alliance de personnages du catalogue DC essentiellement reliés au mysticisme et à l’occultisme : entre autres, John Constantine, Zatanna, Madame Xanadu, Deadman ou même Swamp Thing. Étant donné la nature et les aptitudes particulièrement spécifiques de cette équipe, leurs membres s’attaquaient à des menaces surnaturelles, souvent inadaptées pour la Justice League traditionnelle, représentée par la Trinité DC : Superman, Batman et Wonder Woman.

SS-Justice-League-Dark-Animated-A
John Constantine, Zatanna, Batman et Deadman (Justice League Dark, 2017)

Quelques adaptations ont déjà vu le jour concernant les personnages de l’univers Justice League Dark, les plus récents étant les suivants :

  • Constantine : film réalisé par Francis Lawrence en 2005. Avec Keanu Reeves dans le rôle-titre, Rachel Weisz, Shia Labeouf, Djimon Hounsou, Tilda Swinton et Peter Stormare.
  • Constantine : série produite sur la NBC, pour une seule et unique saison de 13 épisodes allant d’Octobre 2014 à Février 2015. Avec Matt Ryan dans le rôle-titre, Harlod Perrineau, Angélica Celaya et Charles Halford. Après l’annulation de la série, le personnage de Constantine (et son acteur Matt Ryan) sera finalement repris par l’univers DC de la CW, surnommé l’Arrow-verse sur internet, d’abord par caméos occasionnels puis en tant que membre régulier de la série Legends of Tomorrow à partir de sa saison 4.
  • Justice League Dark : film d’animation réalisé par Jay Oliva en 2017. Avec les voix de Rosario Dawson, Alfred Molina, Jeremy Davies, Camilla Luddington et Matt Ryan.
  • Swamp Thing : série produite par Warner Bros Television sur la plateforme de streaming DC Universe en 2019. Réalisée par Gary Dauberman et Mark Verheiden avec Crystal Reed, Andy Bean, Derek Mears et Virginia Madsen. 10 épisodes au total, avant l’annulation pure et simple du show.

Sources : DeadlineThe Hollywood ReporterVarietyIMDb
Images Copyrights : Bad Robot, Warner Bros Animation, DC Entertainment

(4 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :