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Disney+ avancé d’une semaine pour une partie de l’Europe

Parmi les poids lourds à entrer dans la compétition du service de streaming, Disney a tenu à frapper fort avec un prix particulièrement aggressif aux États-Unis. 6,99$ sur le tarif mensuel de base (ou 69,99$ à l’année) pour une plateforme réunissant le catalogue Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic Video, comparé aux 9$ de Netflix, aux 13$ d’Amazon Prime ou aux 15$ de HBO Now. Lancé le 12 Novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, le service de Disney a aussitôt gagné 10 millions d’abonnés, générant au passages quelques soucis techniques du à « des affluences supérieures aux attentes » selon la compagnie.

Ce Mardi 21 Janvier et sans raison spécifiée, Disney vient d’annoncer un changement de calendrier. Disney+ sera disponible sur plusieurs territoires européens avec une semaine d’avance, passant du 31 Mars au 24 Mars 2020.

Cette offre concernera le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Jusqu’à ce jour, seuls les Pays-Bas pouvaient obtenir l’accès à Disney+ en tant que terrain de test pour mieux préparer le lancement européen à plus grande échelle. D’autres pays tels que le Portugal, la Belgique et les pays nordiques pourront y avoir accès durant l’été 2020.

L’offre est officiellement fixée à 6,99€ par mois ou 69,99€ par an, selon The Walt Disney Company France. Le service de streaming sera distribué exclusivement par Canal+ dans l’Hexagone, mais le téléchargement direct sera aussi une option possible via le site français de Disney+. Maxime Saada, PDG du groupe Canal+, a récemment déclaré dans un communiqué que « Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde ». Canal+ est actuellement fort de 8 millions d’abonnés.

Avec la propagation de sa plateforme à travers le monde et la notoriété de ses licences, Disney+ prévoit de rassembler entre 60 à 90 millions d’abonnés d’ici 2024. En comparaison, le géant du podium, Netflix, recense 148 millions de personnes inscrites à leur catalogue.

Sources : The Hollywood ReporterFrance Info
Images Copyrights : The Walt Disney Company

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